Joseph Méry (1797-1866), journaliste, romancier, poète, auteur dramatique et librettiste est aujourd’hui bien oublié. Cet ami de Balzac, Hugo, Gautier, Nerval et Dumas était pourtant fort apprécié et très prolifique…
Les amateurs d’Alphonse Allais, de Twain ou de Mac Nab aimeront l’humour de ces tribulations parisiennes d’un docteur Chinois, piégé par une danseuse de ballet.
« À Paris, chaque maison est gouvernée par un tyran, nommé portier ou concierge. Il y a vingt mille portiers qui désolent un million d’habitants et leur font passer une vie bien dure. De temps en temps, Paris fait une révolution pour renverser quelque bon diable qu’on nomme un roi, mais Paris n’a jamais renversé les vingt mille portiers. »
Consulter la version texte de ce livre audio.
Illustration :
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 16/01/2011.
Je cherche la valeur du lan, je ne doute pas de la générosité de notre chinois…simple curiosité. Jocelyne
Merci à tous pour vos belles lectures. Je fais de l’insomnie, maintenant je me rendors plus rapidement en écoutant vos lectures qui chassent ce qui me trouble. Des fois j’écoute 3 ou 4 fois le même texte avant de l’écouter au complet…C’est mieux que des pilules et en plus, je vais avoir avec une belle culture…Jocelyne
Merci M. Depasse.
Au commencement tout était trop difficile pour moi.
Maintenant je commence à comprendre et à écouter
avec grande joie. Mille merci.
à cause de vous la langue française va continuer à
exister surtout pour les étrangers qui aiment vraiment
cette langue mais qui n’ont pas de chance d’en parler
souvent.