Jessie Willcox Smith,Heidi

Heidi

• • •More

Dans le massif alpin, un matin d’été, une jeune femme revient dans son village natal, accompagnée d’une petite fille, Heidi. Cette arrivée inattendue ne tarde pas à éveiller la curiosité des habitants. La jeune femme leur apprend qu’elle vient avec la ferme intention de laisser l’enfant à son grand-père. Les villageois sont stupéfaits. Comment est-il possible de songer, ne serait-ce qu’un instant, à laisser une fillette à un vieil homme bourru vivant presque comme un ermite, en haut des montagnes ?

Traduction : Traduction anonyme (1882).

Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Illustration :

Jessie Willcox Smith, Heidi.

Références musicales :

Chapitres 1, 2, 3, 4, 12 et 14 :
Anton Dvorak, Danses Slaves – Danses Slavones en Do majeur, Op. 72: VII. Srbske Kolo, Allegro vivace (07 Srbske Kolo), interprété par Alfred Brendel et Walter Klien (1958, domaine public).

Chapitres 5 et 11 :
Tomaso Albinoni, Adagio sol mineur, interprété par Denyse Gouarne, Jean Witold et l’Ensemble Instrumental Sinfonia (1953, domaine public).

Chapitres 6, 7, 8, 9, 10, 13 :
Johann Sebastian Bach, Partita 01 si bémol majeur (05 Menuets I & II), BWV0825, interprété par Dinu Lipatti (1951, domaine public).

Chapitre 14 :
Johann Sebastian Bach, Pastorale fa majeur Pastorella – origine orgue, BWV0590, interprété par Pablo Casals (1952, domaine public).

Chapitre 8 :
Morceau d’orgue de barbarie, extrait de Freesound.org.

Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 29/11/2011.

32 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Tout à fait d’accord avec vous Patty. Johanna Spyri a très bien su mettre en avant la beauté du monde, d’un rayon de soleil, des fleurs sauvages…, toute ces petites choses qui nous sont offertes mais que les adultes semblent parfois ne plus voir…

  2. Que de fraîcheur dans cette histoire.
    Elle parait sabs doute pour beaucoup un peu simplette, emprunte de naïveté, mais n’est ce pas le propre de l’enfance, se laisser porter par la vie, et être sensible à la beauté du monde qui nous entoure et des êtres, sans jugement…
    Merci de nous avoir rappeler cela Florent par cette lecture et amener un peu de légèreté dans notre esprit et élever notre âme aux sentiments nobles: Compassion, humilité,et simplicité une nouvelle fois; des valeurs sûres.

  3. Fidule, votre commentaire me touche beaucoup. Je suis content que le résultat plaise à toute votre famille. C’est un livre que j’aime énormément. Il y a une suite sur le site, un peu moins riche à mon goût, mais plaisante quand même.
    Merci à vous tous !

  4. Cher Florent,

    Un immense et très sincère merci pour cette lecture qui accompagne notre quotidien à peu près depuis les grands trajets de cet été ! Tous les enfants sont très touchés par les aventures d’Heidi et vous rendez à la perfection les voix de chacun, les tons, les couleurs et les ambiances !Toutes les émotions sont rendues avec une justesse aussi nette et claire que celle du texte et cela participe à l’amour des petits pour votre histoire ! L’aisance que vous prenez graduellement allant jusqu’à faire entendre le bêlement des chèvres dans l’avant-dernier chapitre a tout son succès ! Les enfants (3 ans, 5 ans et 7 ans) riaient de joie au diapason avec l’exultation d’Heidi enfin de retour sur l’Alpe ! Continuez de suivre ainsi votre vocation et que tous vos projets connaissent de si beaux succès que celui rencontré ici !
    Très chaleureusement
    Pour toute notre grande famille dont votre voix et votre lecture font maintenant partie, bravo !

  5. Merci Emilie pour votre commentaire. Tout comme vous, j’ai connu Heidi d’abord par les adaptations télé (dessin-animé et série). L’auteur dépeint avec sensibilité la vie des gens dans les petits villages alpins, une vie simple mais pleine de richesses…

  6. j’ai hésité à écouter ce livre, ayant vu Heidi des centaines de fois à la télé. J’ai été agréablement surprise! merci pour votre lecture très claire. J’espère que ce site va proposer de plus en plus de livre jeunesse

  7. Merci Marie pour vos encouragements et votre recherche ! En effet, le texte que vous avez trouvé convient parfaitement (une administratrice du site me l’a confirmé ce matin !!!) Je vais enregistrer la suite dans les semaines (et mois) à venir !

  8. super histoire, je as vu le dessines animees quand je etais enfant, en ces jours etait le film aussi…une histoire qui a quelque chose a dire en tous les temps…merci pour la lecture,je le telecharge sur mon blackberry:)

Lu par FlorentVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×