Le célèbre entomologiste nous convie à l’accompagner sur les pentes du Ventoux, et à nous joindre à son petit groupe de huit promeneurs, botanistes ou simples randonneurs, pour une ascension qui promet de nous transporter de l’Afrique au Groënland, en seulement quelques centaines de mètres de verticalité !
Les senteurs végétales et les « petits coups de baromètre » prétextes à quelques gorgées ravigotantes de rhum, nous seront d’une aide précieuse, de même que le pique-nique à la frugalité douteuse et la « petite » sieste d’une heure au soleil qui le conclut !
Il faut bien cela pour affronter, le soir venu, la colère des éléments, qui auraient tôt fait de vous désorienter ! Mais ne craignez rien, car faute de boussole, nos compères expérimentés savent se diriger… à la piqûre d’ortie !
Vous êtes en forme ? Le sac-à-dos est prêt ? Alors … en route !
Une ascension au Mont Ventoux
26 minAlain Degandt
Consulter la version texte de ce livre audio.
Illustration :
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 12/11/2012.
… Erratum…
C ‘ est le passant qui interroge le vendeur d’ almanachs !
À ne pas rater !
Comme on dit… JPB… ce sont les coureurs qui font la course… Les montagnes de papier accouchent souvent d ‘ une souris dans la réalité … bien dure quand même ! Enfin… cette année je suis agréablement surpris… la course est moins stéréotypée que depuis bien longtemps… Non ? Ce qui me fait tiquer … c’ est la cérémonie des miss offrant le bouquet au vainqueur ! O tempora ! O mores !
J’ai le sentiment que le « double Ventoux » flingue le Ventoux. Pas vous ?
Merci pour votre commentaire, Sautillant et… BON ANNIV’! Mon accent ? Celui d’un p’tit gars d’la proche banlieue d’Paris qui s’est mis au vert à la cambrousse y’a belle lurette à c’t’heure!