Dans ce délicieux conte galant de Jean-François de Bastide (1724–1798), nous suivons la progression d’une séduction à travers un décor de lambris couleur lilas ou soufre tendre, un boudoir rythmé d’arbres à fleurs de porcelaine, un cabinet de laque, des parquets de cèdre et d’amarante, un lit recouvert de pékin jonquille…
« Ils firent une gageure, et elle y alla (elle ne sçavoit pas ce que c’étoit que cette petite maison ; elle n’en connoissoit même aucune que de nom). Nul lieu dans Paris, ni dans l’Europe, n’est ni aussi galant ni aussi ingénieux. Il faut l’y suivre avec le marquis, et voir comment elle se tirera d’affaire avec lui. »
Consulter la version texte de ce livre audio.
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 16/08/2019.
Vous ne pouvez savoir, Lanzellotti Glaucia, à que point je suis touché, sachant que ma deuxième fille adoptive vient du Brésil !
Je suis étudiante de Français au Brésil. Et notre professeur nous a conseillé d’entendre les lectures de M.Luttringer, car il a une prononciation très claire et très agréable à comprendre. Je l’adore !
40 ans d’enseignement, oui, on a compris. On ne vous a pas enseigné la politesse, apparemment. Si la prononciation ne vous convient pas, libre à vous de ne pas écouter. Et si vous avez une remarque à formuler, daignez le faire avec un minimum d’élégance. Par écrit, c’est facile, évidemment, d’aboyer…
Ma très chère Nadine…
Vous avez l’air très intelligente, 40 ans d’enseignement…
Au lieu de critiquer, devenez une lectrice, on vous jugera comme vous jugez.
Allez-y ! Prenez le micro, on vous écoute 😉