Robert d’Autrelle est un poète, un rêveur. Disposant d’un confortable revenu, diplômé de l’École des Chartes, il passe beaucoup de temps devant des palimpsestes ou des ruines des siècles passés, en rêvant aux belles dames, aux seigneurs et aux aventures des temps anciens.
Son père voudrait qu’il redescende sur terre et fonde une famille. Il lui a trouvé une charmante fiancée, jeune, séduisante et intelligente.
Robert arrive à Tours. Il va rencontrer la charmante Jeanne Le Lioran.
Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Illustration :
Entourage de Henri-Pierre Danloux (1753-1809), Portrait de jeune homme en buste.
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 03/03/2017.
Chère Josée
Je suis ravie de voir que vous aussi, aimez Jean de la Brète.Le club de ses fans s’agrandit.
Je suis en train d’enregistrer “Badinage”, un autre de ses romans, très agréable à lire et à écouter. Malheureusement, les autres ne sont pas encore numérisés. mais je suis à l’affut!
Merci pour votre si encourageant commentaire. Il m’a fait très plaisir.
Bien amicalement
Cocotte
Chère Cocotte,
Je viens de terminer l’écoute de ce beau roman.L’amitié, des sentiments élevés, de la fantaisie et l’amour là où on ne l’attendait pas… Ce séjour en Touraine m’a enchantée. Merci à vous.
Bien amicalement,
Josée
Cher Frédéric
A ma grande joie, le club des fans de Jean de la Brète s’élargit. Cet écrivain méritait d’être sorti de l’oubli relatif dans lequel il était tombé. J’ai en chantier 4 nouveaux romans, dont 2 introuvables en France. Je serai heureuse de les enregistrer dans 2 ou 3 mois, en pensant à vous et aux audio lecteurs qui aiment ces livres et m’ont fait le plaisir de me le dire.
Bien amicalement
Cocotte
Chère Cocotte,
Je vous remercie beaucoup pour votre lecture de ce roman que j’ai apprécié. Jean de la Brète par la douceur de son histoire fait beaucoup de bien. La fin de ce roman invite à un beau programme de vie : vivre avec quelqu’un qu’on aime et faite du bien autour de soi. Votre voix comme d’habitude est très agréable.
Bien amicalement.
Frédéric
Chère Christiane
Quel plaisir m’a fait votre commentaire !
Je suis très heureuse que ce nouveau roman de Jean de la Brète vous ait plu.
J’espère que vous aimerez aussi les prochaines histoires qui seront publiées dans les prochains mois.
Bien amicalement
Cocotte
Chère Cocotte, je viens de finir ce charmant petit roman ; je me suis régalée car je l’ai écouté avec gourmandise, pour ne pas dire avec voracité, à mesure que l’intrigue se déroulait. La fin ne m’a pas déçue, elle est romantique au possible et la plume qui mène l’ensemble n’est d’ailleurs pas en reste. Merci encore et toujours. Bien amicalement. Christiane