Geneviève rentre chez elle en sortant du couvent. Son père, âgé et de santé fragile, souhaite la marier, pour ne pas la laisser seule, sans protection et sans fortune. Il lui présente Louis d’Onelle, un homme « bien sous tous rapports ».
Les deux jeunes gens se marient et partent en voyage de noces.
À leur retour, Geneviève, très amoureuse, découvre un mari froid et autoritaire, qui semble s’intéresser surtout à la chasse et à quelques amis.
Elle se demande quels sont les motifs de cette indifférence pour sa femme, jeune, belle et désireuse de lui plaire. Pourtant, un jour, il se montre gai et charmant. Il vient de recevoir une lettre d’une amie d’enfance, qui lui annonce sa prochaine arrivée.
Elle est mariée, oui, mais…
L’envie de George Barbier, 1925.
Bonsoir
Problème avec la dénomination du fichier 06. le mot roman est écrit avec un r minuscule, les autres avec un R majuscule. A l’écoute il est placé en tête de liste.
Merci à vous bonne écoute
Merci, c’est corrigé.
Chère Josée
Moi non plus, je ne connaissais pas du tout cet auteur. je suis en train d’enregistrer “Frédérique”, du même auteur. j’espère que vous l’aimerez. Il devrait être publié dans une dizaine de jours environ. Merci d’avoir pris la peine de me dire votre satisfaction. Votre message m’a fait très plaisir.
Puisque les audio lecteurs aiment bien Jean de la Brète, je vais chercher d’autres romans de cet auteur. Merci de m’aider à choisir des lectures qui seront appréciées;
Amitiés
Josée
Bonjour et merci Cocotte pour cette belle lecture. Avec quel plaisir je vous retrouve chaque jour pour écouter un petit passage… et puis, vous m’avez fait découvrir cet auteur; j’avoue que je ne le connaissais pas du tout.
A bientôt pour d’autres lectures!
Amitiés
josée
Chère Elisabeth
Oui, j’aurais aimé, moi aussi, que cette histoire se termine mieux. Mais comme notre vie, à nous, femmes du vingt et unième siècle est préférable! Les hommes ne peuvent plus asservir et terrifier leurs épouses, comme il y a une centaine d’années, même moins. L’égalité se répand beaucoup, heureusement!
Merci beaucoup pour votre aimable commentaire.
Amitiés
Cocotte
Merci beaucoup Cocotte de cette lecture. Comme c’est triste, et terrible…et plein de justesse…
Amitiés
elisabeth
Cher Jacques
En effet, je savais que vous attendiez ce roman avec impatience, de même qu’un couple de sympathiques audio lecteurs. Alors, j’ai un peu privilégié les Jean de la Brète car il y a un fan club qui commence à bien s’étoffer.
Il y a encore 3 romans en attente, qui seront publiés au cours des mois prochains.
Bonne écoute. j’espère que vous ne serez pas déçu.
Amicalement
Cocotte
Bonjour Madame,
Avant même d’écouter et puis de lire ce livre, je tiens à vous remercier d’avoir très vite tenu compte de ma demande. C’est vraiment un livre que j’avais envie de connaître. Je vous ferai part de mes impressions après l’audition. Bonne continuation. Je suis de près vos enregistrements qui me permettent de nouvelles découvertes littéraires.