Dans un petit village, au fin fond de la Normandie, un médecin en proie à de mystérieux phénomènes, voit sa vie basculer dans l’horreur, lui faisant vivre un véritable cauchemar et mettant à mal ses croyances scientifiques les plus solides.
A travers ce récit, il nous livre son histoire, essayant de la retracer au plus juste afin que chacun puisse se faire sa propre opinion.
“Je livre ces pages à la méditation de mes confrères, les docteurs en médecine qui n’admettent point les phénomènes surnaturels, nient les effets morbides sans causes pathologiques, refusent de croire aux manifestations du satanisme, à la puissance des exorcistes et traitent par des douches les malheureuses victimes des esprits du mal.
J’exposerai les faits tels qu’ils se sont produits, tels que je les ai subis et soufferts. Mon récit sera de franchise et de sincérité. Je sacrifierai à l’exactitude et à la vérité les effets d’horreur tragique, les écarts d’une imagination encore vibrante du choc des événements. Je briderai ma plume et la contraindrai autant que possible au récit
fidèle et nu.”
Leberchmus, Horror Piano
Leberchmus, Horror Night
Tim Kulig, Forest Ambience
TheoJT , Dark Ambient
Bruitages : Universal Soundbank
Eole la strige… heureusement que le Fourchu est venu me sauver de votre emprise, carrément envoûtant. Merci pour cette expérience inoubliable.
Ah quel dommage… le Fourchu est encore venu me priver de ma proie…. 🧛♀️
Merci pour votre commentaire Jeff. Si vous aimez les histoires de vampires, vous pouvez peut-être écouter « la dame pâle » d’Alexandre Dumas.
À bientôt
Bonne journée
Alors là, Eole, vous m’avez subjuguée et mise en votre possession ! Les corbeaux, le cri des chiens à la lune, la musique à la fois romantique et lugubre, les cloches dans la nuit… Sans parler de votre voix, de l’accent des Carpates (j’adore !) et du texte lui-même. Je rejoins Sautillant dans son appréciation, c’est de la très bonne littérature de vampire. J’aime beaucoup cette stryge, subtil mélange de vampire, de fantôme et de Méduse. Je trouve que cela renouvelle le mythe de manière originale. Le paysage normand rivalise d’horreur brumeuse avec les landes les plus désolées d’Angleterre…
@PAULINE P. …
” Alors là…” … comme vous dites…
L. ‘ image IA… me plait beaucoup aussi… Comme quoi… rien de ce qui est… ” humain ” … n’ est étranger à IA !…
Et vous … Claude SEIGNOLLE ?…
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Claude_Seignolle
Si vous ne le connaissez déjà… je vous le conseille chaudement… Une ecriture envoûtante… Aux textes… indiqués à EOLE… j ‘ ajoute… ” Delphine ou la nuit des Halles “… On quitte la Sologne ensorcelée… pour un Paris… nervalien… Tres belle histoire…
Belle journée… en votre ile agitée…
Coucou à vous… EOLE… ( le fou rire vous a pris… en imitant l’ accent polonais… De mon cote6… m ‘ a fort rejoui… son glissement… vers l’ accent… de chez vous !… qui refuse de se laisser faire !… Savoureux mariage !… 🤗🤗🤗… )…
Merci infiniment pour votre message Pauline ! J’en ai les joues toutes rougies ☺️
Moi aussi, ce livre m’a transporté dans son univers si délicieusement inquiétant 🧛♀️
J’ai cherché un « petit » moment la mélodie car j’avais une idée très précise de ce que je voulais. Je suis contente qu’elle vous ai plu 😊
Quand aux bruitages, je les entendais tellement fort dans ma tête pendant que je lisais que je ne pouvais pas les mettre sur le livre 🤪
À très bientôt ( avec votre « homme de lettre » que j’attaquerai dès que j’aurai terminé « les filles de lord Oakburn » de Vincent 🤗)
Ps : Et oui , cher Sautillant, mon accent ressurgit dans mes lectures, mais puisqu’il fait parti de mon identité, je vais le laisser sautiller à son gré 😁
Ce monsieur Seignolle a l’air très intéressant. Quant à donner ma voix à ses textes, il faudra attendre de très (trop) nombreuses années avant que ses textes ne soient libres de droit 😉
Bonne journée à tous les 2 ☀️
Grand merci Eole pour cette très belle lecture !!!
Très jolie nouvelle de cet auteur que je ne connaissais pas. Le texte est porté par votre interprétation vraiment “habitée” ; on sent dans votre voix toutes les nuances de l’épouvante. Et, en plus, bravo pour l’accent polonais, y compris à l’occasion de longues tirades !
Merci pour votre commentaire Vincent 😊
Je dois avouer que j’ai pris de nombreux fous rires en faisant cet accent « polonais ». Je crois que je pourrais faire un bêtisier 🤣
Mais bon, dans le texte il est dit «qu’elle avait un accent bizarre»
🤪
Quand au fait que la lecture soit « habitée », j’ai bien peur d’être un peu comme Bruant d’Almeval, je n’arrive pas à rester neutre dans mes lectures …. 😅 Chacun fait comme il peut et comme il le ressent 😊
Très bonne journée
Bonjour… inquietante EOLE… 🥺…
Quelle intensité dans votre lecture !… Elle vous a possédée… et notre sang… se glace… dans nos veines… Une très bonne histoire de vampire… cette histoire… du meconnu… Jean BOUVIER… Parmi les meilleures que j ‘ ai lues !… et j’ en ai lu !… La présence de ce personnage du docteur… dans la peau duquel… nous entrons ( on pense à la confession de Victor FRANKENSTEIN … et au ” Horla “… de MAUPASSANT… )… celle de tous les autres personnages… à commencer par la vampire… et l ‘ exorciste… la conduite du récit… l ‘ evocation du décor… et l’ originalité de la destruction… de la terrifiante stryge… – ce pieu dans son corps immateriel… plus transperçant… que tous les pieux… de la littérature vampirique… plantés dans des corps morts-vivants – … une vraiment bonne histoire !… qui devrait figurer… dans toutes les anthlogies du genre… Elle vous a possédée… à l ‘ évidence… et votre lecture… est comme une morsure… Nous voici possédés à notre tour !… Deux heures… dans une bien angoissante contrée… Et quand la salle se rallume… Car… se mêlant à votre lecture… la musique… les bruitages… nous transportent… dans une representation du théâtre de Grand Guignol… sans les excès… qui ont donné au terme… le sens pejoratif que nous lui connaissons…
Une représentation… de l ‘ authentique Grand Guignol… voilà ce que vous avez reussi !… Et quand
la salle se rallume… j’ applaudis bien fort !… Bravo EOLE !…
… et mon cordial salut…
Très cher Sautillant ….. je ne sais que répondre à votre message si élogieux. Je suis très flattée et surtout très touchée !!
J’ai pourtant hésité à envoyer cet enregistrement tel quel, ayant peur d’en avoir trop fait . Mais je me suis tellement amusée à le faire que je ne suis pas arrivée à me résoudre à changer quoique ce soit 😅
Merci d’avoir déniché ce livre. Vous arrivez toujours à trouver des perles rares.
Effectivement ce méconnu Jean Bouvier, aurait mérité une plus grande visibilité.
Ce roman est un exemple du genre : un univers très sombre, un narrateur qui croit basculer dans la folie, un “sauveur” exorciste ( à l’ego un peu démesuré tout de même 🤭) et cette stryge glaçante 🧛♀️. Tous les éléments sont réunis pour nous donner quelques sueurs froides 😱
En ce 31 octobre, j’ai d’ailleurs croisé quelques unes de ces créatures, mais l’expérience a été beaucoup moins traumatisante que pour ce cher docteur 🙄🤗
En tout cas, je suis heureuse d’avoir réussi à vous transporter avec moi, dans cet univers cauchemardesque 👺
À très bientôt
Ooooh… EOLE…
Je vois… que votre message… remonte à 7 heures… à… MINUIT !!!… 🙀… Je me pose des questions… 😺…
Non… vous n ‘ en avez pas trop fait !… Vous avez fait le choix… d’ une esthétique… et celle-ci… convient tout à fait… Une certaine… ” outrance “… va bien à la litterature fantastique… Voyez LOVECRAFT… et sa profusion d ‘ adjectifs extrêmes… pour dire… l’ horreur… au-delà des mots… Elle met le lecteur… en condition… Ainsi… cette lecture… que vous nous proposez… À écouter d ‘ un trait… bien sûr… pour que le ” charme ” opére “…
Et du moment … que vous vous êtes bien amusée !… Il me revient… que la même remarque… m’ avait été faite… par FLORENT… au sujet de son…” Melmoth “…
que je vous recommande … au passage…
Curieux… d ‘ avoir les impressions de GAËLLE 🍓… qui… au moment de votre annonce… disait… badinement… en avoir déjà des frissons dans le dos… 🫥…
Bonne fête… MARION… 😉… puisque c’ est aujourd ‘ hui… la fête à tout l’ monde…
Ps… Vous qui aimez la littérature fantastique… vous devez connaître… Claude SEIGNOLLE… J ‘ y pense… parce qu’ il est le maître… de la sorcellerie des campagnes… monde dans lequel il nous happe… par une prose… d ‘ une puissance d’ evocation… sidérante !… ( ” La malvenue “… ” Marie la louve “… )… J ‘ en avais parlé à… ” Eclat du soleil “… il y quelques années… je ne sais… si elle est allée lire…
Bonjour Sautillant !! Vous voyez, je peux aussi avoir une activité diurne …. Alors rassurez-vous …. Ou pas 😈
Je ne connais pas Claude Seignolle mais je vais creuser votre suggestion …. Ainsi que celle de « Melmoth » de Florent 😊
Ainsi bonne fête à vous aussi en cette belle journée ensoleillée ☀️
Bonjour ,ma première expérience jamais je n’avais écouté le texte d’un livre .c est troublant mais cela m’a posé l esprit . Alors je vais recommencer l expérience.mzrvi beaucoup pour cette pose
Bonjour Charlette ! Merci beaucoup pour votre commentaire .
Je suis heureuse de vous avoir accompagnée pour cette première expérience 😊
N’hésitez pas à fouiller sur le site, il y a beaucoup de livres à découvrir. De nombreuses heures de lecture pour vous permettre de poser votre esprit .
Très bonne journée ☀️😊