Sans richesse ni éducation, la jeune Fanny Price n’a rien pour séduire la bonne société anglaise. Pourtant, dans la faste demeure de Mansfield Park où l’a recueillie son oncle, il lui faut faire bonne figure. Entre frustrations et vexations, que sera-t-elle prête à sacrifier pour être acceptée dans le monde enjôleur de ses cousins ?
Traduction : Henri Villemain (1816).
Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Remarques :
La mention « (Version 2) » à la suite du titre indique qu’il existe sur notre site un autre enregistrement de ce même texte, effectué par un donneur de voix différent. Voir aussi : Version 1.
Illustration :
Albert Edelfelt, Sous les bouleaux (1881).
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 21/08/2019.
Orgueil & Prévention lu par Daniel, j’ose à peine y croire. Je réserve tout de suite! Quel doux supplice ce sera d’attendre cette lecture! de guetter tous les jours l’email qui nous délivrera de l’attente!
Oui, une gageure !
Jean-Pierre ! Comment leur résister ?
Tout Austen lu par Daniel est un délice et celui-ci ne déroge pas à la règle. Je ne pensais pas réécouter LPDM, l’ayant fait récemment dans la version allemande proposée par Eva Mattes, mais, dès les premiers mots, la magie opère. Oserais-je prier Daniel qu’après la lecture annoncée d’Orgueil & Prévention, il continue de nous faire vibrer avec Emma et Persuasion ?
Grâce à vous, Claryssandre l’impatiente apprend (presque ! ) la patience . Merci cher Daniel.
Ah, la parité..! Que de crimes etc.
Merci de ne pas confondre auditeurs et… auditrices.
C’est quand même incroyable, avant-hier encore je me disais : “bien mollassons les auditeurs en ce temps estival…!”
Me voilà bien “puni” !
Eh bien! onze commentaires dès le premier jour! c’est bien à la mesure du talent du grand Daniel! Moi aussi, je suis impatiente de connaître la suite! vivement le tome 2! Et encore une fois: quel talent! Inouï!!! Merci Daniel!
Patty
C’est bien ce que vous dites, Brigitte, mais j’ai envie d’ajouter que mon émotivité, je crois, ou j’espère la canaliser dans mes lectures. Je pense que je l’ai souvent dit, mais tant pis : lorsque j’enregistre, j’ai le retour-son dans l’oreille, et je deviens en quelque sorte schizophrène car quelqu’un me raconte une histoire qui me fait vibrer…