Formidable roman de Jack London !
Le livre étant principalement écrit du point de vue de Croc-Blanc. ainsi nous découvrons ses sentiments, ses sensations, ses pensées depuis sa naissance d’une mère mi-chienne mi-louve et d’un père loup, et dans les différentes étapes de sa vie : avec les Amérindiens en harmonie avec la nature, puis avec un pionnier rustre et cruel, et enfin d’autres Blancs éduqués.
L’histoire fait écho à celle d’un autre roman de London, L’Appel de la forêt (The Call of the Wild).
Ce livre audio existe sur notre site, lu par un autre Donneur de Voix.
Chiens de traineau, parc provincial d’Assiniboine (photo pixabay)
Edward Grieg, Peer Gynt Suite no. 1, Op. 46 – II. Aase’s Death, interprétée par Symphonie Musopen.
A Fabien : mon immense gratitude.
Christina, vous avez ri en découvrant la musique que j’ai posée sur le roman! J’en suis un peu confuse. Je n’ai pas de culture musicale, je choisis au “coup de coeur”. Mais je vous avoue, – et cela entre nous, hein? – que pour ce roman j’ai longtemps cherché le coup de coeur qui n’est pas venu, et c’est un choix un peu par défaut… Votre rire me prouve que ce choix est peut-être saugrenu mais pas (trop) maladroit. Bonne lecture à vous.
Chère Pomme, n’ayant pas encore écouté Croc Blanc, je ne suis pas apte à “juger” si le choix que vous avez fait est saugrenu ou pas. Je pense qu’il est judicieux à 99% connaissant un peu l’histoire et son ampleur dramatique. Mais je connais un peu votre voix désormais et sans paraphraser Fabien, je suis exactement du même avis que lui ! En conséquence, que vous ayez choisi ce morceau, que personnellement je connais depuis peu, mais que j’aime énormément l’ayant utilisé moi-même, me réjouit de nos affinités communes. C’était un rire complice, même si pour vous le choix était par défaut. Je passe souvent plus de temps à chercher une musique qui corresponde à l’état d’esprit de mon texte qu’à sa lecture… c’est le charme de ce travail. Je développe chaque jour ma culture musicale ! Belle journée à vous et bonne continuation !
Maintenant que j’ai terminé tout Zola (ou presque) je me réjouis de passer à Croc Blanc. J’ai ri en lisant les références musicales… ce cher Peer Gynt, il en aura fait battre des coeurs ! merci Pomme !
Cher Fabien, si fidèle ! Et si délicieusement excessif dans ses compliments. Merci à vous. Je vous souhaite le même régal dans votre audition que j’ai eu dans la lecture.
Excessif, moi ! Non, je suis réaliste, c’est différent.
Vous avez une voix splendide et je le crie haut et fort depuis des années.
Et cette manière , que vous avez de vous impliquer dans la lecture.
Voilà, la réalité.
Je crois que le fichier complet ne soit pas présent.
Merci à vous.
Bonjour Fabien, Je viens d’ajouter l’archive Zip au billet, merci pour votre message ! Bonne écoute 🙂
Quelle belle surprise !
Merci à vous 🍏Pomme🍏pour la lecture de ce magnifique roman.
💐 Une voix d’exception💐 pour un texte exceptionnel.