Un roman trop méconnu qui nous plonge dans l’Angleterre du XVIIIe siècle, siècle de misère et de barbarie.
V. Hugo campe ici des personnages, de la noblesse et du petit peuple, tout à fait inoubliables, dans des situations inouïes.
Avec la participation de Juliette.
À Gisèle.
Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archives Zip :
Références musicales :
Beethoven, Op073 Concerto 05 pour piano et orchestre L’Empereur mi bémol majeur, 02 Adagio un poco mosso (domaine public).
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 08/03/2010.
“Cool”? Mike Wensley Bazile, voilà bien un mot auquel je n’aurais pas pensé pour qualifier cette oeuvre de V. Hugo! Mais je veux y voir une appréciation positive de votre part, et vous remercie de ce retour bref et sympathique!
C’est cool
Natasha, je vous remercie pour votre beau compliment, et pour votre conseil que je suivrai. Je ne suis, en effet, pas adroite dans la prononciation des mots étrangers. Bien à vous.
C’est un plaisir de vous écouter car vous lisez merveilleusement, cependant, votre prononciation des langues étrangères écorche les oreilles et nuit parfois à la compréhension. Vinos? Venus, Gouinbox? Greenbox etc… Mieux vaudrait que vous prononciez “à la française” : plus simple pour vous, plus intelligible pour l’auditeur.
Merci à vous.
Claryssandre, oui oui j’ai noté votre suggestion de lecture, j’en suis bien touchée. Je verrai…
Quant à Propos de table, de V. Hugo, je ne connais pas du tout, je jetterai un oeil, promis!
Merci à vous, chère Claryssandre.
A Julien et Jean-Pierre, excusez mon retard, je m’étais éloignée de mon ordinateur qq jours. Les fins heureuses me paraissent si peu vraisemblables… Et je pense avoir la même sensibilité que JP pour le début de ce roman, vraiment terrible.
A bientôt vous deux!
Chère Pomme, je ne sais pas si vous avez pris connaissance de ma suggestion de lecture du 13 février, laissée sur cette page, mais je me permets de vous en laisser une autre…”Propos de table de Victor Hugo” recueillis par Richard Lesclide. Bonne journée à vous !
(spoiler)
Ce sont surtout les premières pages (terriblement tragiques, d’ailleurs) du roman qui me captivent toujours autant.