« Architectes et archéologues adoraient examiner cette étrange relique de siècles oubliés, mais les gens du cru la haïssaient. Ils l’avaient haïe des siècles auparavant, alors que mes ancêtres y vivaient, et ils la haïssaient aujourd’hui, couverte des mousses et moisissures de l’abandon. »
Refusée par le Argosy All-Story Weekly avant d’être acceptée avec enthousiasme par Weird Tales, Les Rats dans les murs est l’une des rares nouvelles de Lovecraft à avoir été ensuite publiée à nouveau au sein d’une anthologie, du vivant de l’auteur.
C’est aussi cette nouvelle qui poussa Robert E. Howard, l’auteur des Conan, à entrer en communication avec le maître de Providence. Marquant ainsi le début d’une amitié épistolaire célèbre et durable.
Radio Noiseville, Черный монарх, extrait de l’album Metropolis (licence Cc-By-3.0).
J’aime votre voix, vous avez de très bonnes intonations, c’est un vrai plaisir de vous entendre.
Tout en travaillant sur mes dessins, j’arrive à être dans plusieurs univers à la fois; couleurs et paysages sur papier, et aventures lointaines dans l’esprit, c’est formidable.
Grâce à votre site je peints de plus en plus, merveilleux!!
Très bonne lecture, merci à vous ! Au plaisir de vous “audiolire” à nouveau. Bonne continuation !
Excellent !
Votre lecture, la mise en scène, le son, tout est super bon et bien représentatif de l’ambiance Lovecraftienne !
Merci beaucoup pour cette heure de terreur ! 🙂
Très bonne lecture ! j’ai acheté les nouvelles de Lovecraft en anglais et je dis bien avouer qu’il est parfois très difficile de le traduire, ça dépend des nouvelles .
Génial !! J’aime profondément l’œuvre de Lovecraft et votre lecture à sue rendre toute l’atmosphère de cette nouvelle.
Bonne continuation
Ma première expérience des livres audios fût un régal. Vous avez accompagner ma route pendant 2h de temps avec une voix agréable claire et prenante. Le final est à la hauteur de cette nouvelle, je me serais cru dans cette cave moi aussi!!
Continuez ainsi.
Excellent, je viens de passer une heure incroyable grâce à Lovecraft et vous, j’en ai encore la chaire de poule ! Vous êtes très doués, un grand merci !
Un véritable plaisir à écouter ! Le ton y est, l’ambiance qui fait tout le charme de l’oeuvre de Lovecraft est parfaitement retranscrite ! En espérant vous entendre encore dans la lecture d’une autre nouvelle de cet auteur !
Bravo pour l’interprétation, le final est “dantesque”…Encore évidemment !!!