« Architectes et archéologues adoraient examiner cette étrange relique de siècles oubliés, mais les gens du cru la haïssaient. Ils l’avaient haïe des siècles auparavant, alors que mes ancêtres y vivaient, et ils la haïssaient aujourd’hui, couverte des mousses et moisissures de l’abandon. »
Refusée par le Argosy All-Story Weekly avant d’être acceptée avec enthousiasme par Weird Tales, Les Rats dans les murs est l’une des rares nouvelles de Lovecraft à avoir été ensuite publiée à nouveau au sein d’une anthologie, du vivant de l’auteur.
C’est aussi cette nouvelle qui poussa Robert E. Howard, l’auteur des Conan, à entrer en communication avec le maître de Providence. Marquant ainsi le début d’une amitié épistolaire célèbre et durable.
Radio Noiseville, Черный монарх, extrait de l’album Metropolis (licence Cc-By-3.0).
et le texte?
Bonjour Victor, Il y avait un petit souci de lien, désormais corrigé ! Merci pour votre vigilance. https://www.litteratureaudio.com/sujet/lovecraft-howard-philips-les-rats-dans-les-murs
Bravo pour cette lecture superbe.
Ce génial Lovecraft méritait bien une lecture de cette qualité. Vous avez compris comment interpréter ce texte, contrairement à d’autres.
J’ai adoré.
Je l’ai écouté dans ma voiture sur la route et je me suis garée à la fin pour vous applaudir.
Merci merci merci.
Bravo
Pour moi la meilleur version audio de cette nouvelle. Toujours bien au chaud dans mon mp3 je l’écoute toujours avec délectation.
Un grand merci TLT !
Je viens joindre mon bravo presque deux ans après.
Quel final! merci beaucoup pour ce travail de grande qualité.
Absolument magistral et cette fin de lecture m’a littéralement transporté! Bravo à vous!