Howard Phillips Lovecraft

L’Affaire Charles Dexter Ward

• • •More

Howard Phillips Lovecraft, né le 20 août 1890 et mort le 15 mars 1937, est un écrivain américain connu pour ses nouvelles fantastiques et considéré aujourd’hui considéré comme l’un des écrivains les plus influents de ce genre avec Edgar Allan Poe.

Son œuvre comporte un thème récurrent: l’existence de dieux anciens et malveillants, oubliés à présent, mais prêts à reprendre leur domination sur le monde. Ainsi, la plus grande partie de l’univers reste étrangère à l’homme du commun. Certains, plus savants, moins fermés ont l’intuition de ce mystère et tentent de le pénétrer par la science ou la magie. Mais ceux qui y parviennent mettent toujours en péril leur santé mentale et leur vie lorsqu’enfin ils prennent conscience de l’horreur qu’ils ont imprudemment mise à jour.

Publié en 1927, L’Affaire Charles Dexter Ward est un des rares romans de Lovecraft. Pour la petite histoire, il demeurait à l’époque à Providence au 10, Barnes Street qui est l’adresse du Dr. Willett dont vous allez faire la connaissance.

Traduction : Jean-Luc Fischer.

Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Références musicales :

Hector Berlioz, Le Carnaval Romain, Ouverture, interprété par l’ensemble Philarmonia Orchestra (1958, domaine public).

Hector Berlioz, Roméo et Juliette (Tristesse, Scène d’Amour, Scherzo), interprété par l’ensemble NBC Orchestra (1947, domaine public).

Jean-Philippe Rameau, La Timide, interprété par François de Larrard (avec l’aimable autorisation de l’artiste).

Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 28/05/2011.

244 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Quelle émotion! Quand vous avez pris votre voix caverneuse, j’ai fait un bon sur ma chaise! Mais c’est mieux que le cinéma! Et puis, quelle générosité de donner tant de temps pour enchanter les autres! C’est le monde de demain que l’on voudrait. Merci

  2. Qu’est-ce que je peux ajouter à tous ces compliments (justifiés) !
    lecture géniale, voix excellente ! Je suis fan de l’univers que vous proposez.
    S’il vous plait, continuez !! 😀

  3. Ce livre m’a permis de découvrir LOVECRAFT, j’ai vraiment apprécié cette histoire où se mêle mystère et fantastique.
    Un grand Bravo à Monsieur Fisher pour sa lecture et sa traduction. Merci pour ces excellents moments que j’ai passés à écouter cette oeuvre passionnante.

  4. Lecture excellente, la traduction semble apporter un grain plus authentique quoique n’ayant pas fait de rapprochement je ne puis en juger.

    Monsieur, votre texte est-il disponible à la lecture ?

    Merci, j’ai passé 6 heures à frissoner comme un adolescent à l’écoute de votre lecture passionée, et ce chuchotement effroyable de Curven/Ward était génial et digne d’un acteur de théâtre.

  5. Monsieur,
    Votre travail est admirable. Votre lecture et ses intonations rendent l’écoute de cette histoire passionnante. Le choix des musiques ainsi que les effets sonores contribuent merveilleusement à nous plonger dans l’univers de HP Lovecraft.
    Bravo et Merci!

  6. Merci pour la très belle lecture.

    J’ai une partie manutention, quelque chose de répétitif et de strictement physique, dans mon travail, qui m’inflige des heures bien longues.
    Et comme elles ont passé vite, et agréablement, ces heures, avec la très belle lecture de cette terrible histoire dans mon lecteur MP3 !!

    Un grand merci !

    Je me mets immédiatement en quête de vos autres lectures, et envisage beaucoup plus positivement mes prochaines journées de manutention (j’en serais presque à regretter de devoir, parfois, me servir de ma tête, et n’avoir plus la disponibilité pour vous écouter … presque …).

  7. Il est vrai qu’ayant le temps d’écouter pas mal de lectures pour le moment, j’ai réécouté ce chef-d’œuvre pour la énième fois et le commentaire d’Idir est vraiment simple court et juste.
    Je n’aurais pas dit mieux!
    J’ajoute juste, vivement une autre et aussi belle lecture! 🙂

  8. Excellente lecture, je mets mon casque et je suis immédiatement transporté à Providence. Je tiens à vous féliciter surtout pour les chapitre 5 et 6, sans vouloir révéler une partie de l’histoire pour les autres, je dirais seulement que votre intonation, timbre de voix, et énonciation m’ont littéralement fait avaler ses chapitres d’une seule traite, je me sentais littéralement dans la peau du Dr. Willet.

    Encore un fois, merci beaucoup pour ce chef-d’œuvre.

Lu par Jean-Luc FischerVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×