Lors d’un repas ennuyeux, les protagonistes de cette histoire (dont Beaumarchais et Lavoisier !) font connaissance avec deux personnages des plus mystérieux. L’un parle d’apparition spectrale, l’autre d’amputation et de vie invisible ! Tout un programme !
« Madame Bodard de Saint-Jame, femme du trésorier-général de la marine sous Louis XVI, avait pour ambition de ne recevoir chez elle que des gens de qualité, vieux ridicule toujours nouveau. Pour elle, les mortiers du parlement étaient déjà fort peu de chose, elle voulait voir dans ses salons des personnes titrées qui eussent au moins les grandes entrées à Versailles. Dire qu’il vînt beaucoup de cordons bleus chez la jolie financière, ce serait mentir ; mais il est très-certain qu’elle avait réussi à obtenir les bontés et l’attention de quelques membres de la famille de Rohan, comme le prouva par la suite le trop fameux procès du collier. »
La mention « (Version 2) » à la suite du titre indique qu’il existe sur notre site un autre enregistrement de ce même texte, effectué par un donneur de voix différent. Voir aussi : Version 1.
Merci chère Isabelle pour votre commentaire ! J’espère continuer à vous surprendre !! 😀
Maria
Quelle chute !! J’ai cru par votre voix que Catherine de Médicis était à côté de moi… merci pour ce choix de conte
Je vous remercie !
😀
Maria
Merci !
Sans dents, mais avec des oneilles.