« La Grenadière est une petite habitation située sur la rive droite de la Loire, en aval et à un mille environ du pont de Tours. En cet endroit, la rivière, large comme un lac, est parsemée d’îles vertes et bordée par une roche sur laquelle sont assises plusieurs maisons de campagne, toutes bâties en pierre blanche, entourées de clos de vigne et de jardins où les plus beaux fruits du monde mûrissent à l’exposition du midi. Patiemment terrassés par plusieurs générations, les creux du rocher réfléchissent les rayons du soleil, et permettent de cultiver en pleine terre, à la faveur d’une température factice, les productions des plus chauds climats. […] »
Kendra Springer, Angela, Hope, Wistful, extraits de l’album Hope (licence CC By-Nc-Sa 3.0).
Quel beau pays que la France.
Merci pour cette très belle lecture. Madame, vous êtes douée d’une voix belle et cristalline, c’est un plaisir que de vous écouter.
Votre choix musical est très beau et approprié à cette courte histoire.
merci, votre voix est un délice à écouter et donne les couleurs chaudes aux pierres de cette Grenadière, si seulement nous pouvions écouter tout Balzac avec vous !
شکراً یحیی موسی 🙂
کارُل
كارول CAROLE
الله يعطيك السعادة كما أنت تمنحين السعادة للناس
Carole, votre voix est un baume! Et cette histoire joliment écrite.
Pomme
Ma chère Carole, qu’il est agréable de vous écouter lire un si joli texte. Votre voix, légère, donne à l’écrit toute sa valeur. Bravo pour le travail et merci!
Sophie
Votre voix accompagne joliment cette histoire attachante. Merci Carole