« […] avec la Femme de trente ans qui est un des plus mal bâtis, un des plus mal venus, un des plus mal écrits, comme on dit, de ses romans, Balzac a réussi une performance […] nommer une réalité.
On a dit que Balzac avait « inventé » la femme de trente ans (comme Parmentier a inventé la pomme de terre). »
Le sujet du roman est résumé ainsi par le Dictionnaire des œuvres !
A vous de juger…
Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 20/06/2011.
Bonsoir, chère Fraise. C’est un vrai plaisir de vous retrouver. J’ai la même nostalgie que vous… chut. Merci pour vos compliments et vos voeux. Un bel automne à vous aussi. Au plaisir de vous relire.
Chère Pomme, je ne viens plus très souvent sur le site car… je suis une grande nostalgique de l’ancien… Que de merveilleux souvenirs! Que de découvertes ! Je pouvais y passer des journées entières à explorer… Mais votre voix est toujours omniprénsente sur mon petit lecteur mp3 et je tenais à vous dire un grand merci pour vos belles lectures de Balzac. Me voilà venue à bout de la Comédie Humaine (je vous ai gardé pour couronner le tout 🙂 et je vous dois un grand merci (ainsi qu’à tant d’autres DDV) pour m’accompagner dans cette belle aventure littéraire… Tous mes meilleurs voeux pour vos prochains projets et je vous souhaite un très bel automne. Et surtout restez en bonne santé! Fraise
Oh! Fabien, je découvre à l’instant votre message, dont je n’avais eu aucune notification. Votre fidélité me touche beaucoup.
Merci pour cette belle lecture. Bonne journée à vous.
Julien, l’état de ma mémoire ne me permet pas de me moquer de la vôtre, mais vous m’avez fait sourire quand même.