Illusions perdues

Illusions perdues (Partie 3)

• • •More

Dédié à Victor Hugo, ce roman dont l’action se déroule sous la Restauration est composé de trois parties : Les Deux Poètes, Un grand homme de province à Paris et Les Souffrances de l’inventeur, ou Ève et David.

« À l’époque où commence cette histoire, la presse de Stanhope et les rouleaux à distribuer l’encre ne fonctionnaient pas encore dans les petites imprimeries de province. Malgré la spécialité qui la met en concurrence avec la typographie parisienne, Angoulême se servait toujours des presses en bois, auxquelles la langue est redevable du mot faire gémir la presse, maintenant sans application. »


Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 05/01/2013.

13 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Je ne sais absolument pas qui est la personne qui a fait un post sous mon nom, mal orthographié d’ailleurs “JX Houzeau de Lahaie-Renaud” mais je peux vous dire que ce n’est qu’une pâle copie de l’original. Je tiens également à préciser que l’original est voyant et pas pisse-vinaigre.

    Merci.

  2. P.-S. Le lien que j’ai proposé ci-dessus est très décevant selon moi, hélas… mais essayez quand même…

    ––
    Emile docteur de marine spécialiste des phénomènes de la croissance osseuse chez les adolescents

  3. > Réponse à JX Houzeau de Lahaie-Renaud :

    Bonjour,

    Vous avez entièrement raison. Une rénovation graphique pour offrir des caractères noirs et plus larges serait la bienvenue. Mais cela suppose de revoir le graphisme entier du site pour que le rendu soit bon, et c’est pour cette raison que je n’ai pas eu le temps de m’en occuper pour le moment.

    Sachez en tout cas que j’ai conscience de ce problème et que je vais faire au mieux de mes disponibilités et compétences pour le résoudre, aussi tôt qu’il me sera possible.

    En attendant, sachez quand même que le zoom de votre navigateur vous offre une alternative correcte : en agrandissant les caractères, ils deviennent justement plus foncés et plus gras.

    Bien cordialement,

    Augustin

  4. Bonjour
    très bien votre site pour malvoyants… mais illisible pour un malvoyant. comprendrez-vous un jour qu’il faut soit des caractères blancs sur fond noir soit des caractères de couleur noire en poids bold ? certains sites, qui ne sont pourtant pas des sites spécialisés le font. dans la malvoyance, certains préfèreont caractères blancs et fond noir et d’autres l’inverse, pourquoi ne pas offrir ce choix alros que vous disposez mainifestement de personnes compétentes pour ce faire ? je trouve piquant de devoir demander l’aide d’un voyant pour m’aider à naviguer sur ce site pourtant à moi dédié. merci d’en tenir compte, j’aimerais à l’avenir ne pas passer pour le pisse-binaigre de service. compliments à certains de vos donneurs de voix dont la qualité d’élocution mériterait une mention à la Comédie française. bon courage à vous tous

  5. Tabernacle à roulettes, déjà !
    Merci, Saperlipopette, pour cette troisième partie.

    ––
    Emile docteur de marine spécialiste des phénomènes de la croissance osseuse chez les adolescents

  6. Je vous remercie beaucoup pour le magnifique travail vous avez accompli, Saperlipopette.
    Je souhaite une bonne et heureuse Année 2013 à toute l’équipe de Littérature audio.com. Grâce à vos efforts conjugués, vous nous offrez, tout au long de l’année, de formidables heures de lecture, riches en émotions.

Lu par SaperlipopetteVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×