E. T. A. Hoffmann, autoportrait

La Femme vampire

« Le comte Hypolite était revenu exprès d’un voyage lointain pour prendre possession du riche héritage de son père, qui venait de mourir. Le château patrimonial était situé dans la contrée la plus riante, et les revenus des terres adjacentes pouvaient amplement fournir aux embellissements les plus dispendieux.
Or, le comte résolut de réaliser et de faire revivre à ses yeux tout ce qui avait, en ce genre, frappé le plus vivement son attention dans ses voyages, principalement en Angleterre, c’est-à-dire tout ce qui pouvait se faire de plus somptueux, de plus attrayant et de meilleur goût. […] »

Traduction : Henry Egmont (1810–1863).

Consulter la version texte de ce livre audio.
Illustration : E. T. A. Hoffmann, autoportrait domaine public
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 09/08/2009.

15 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. C’est une lecture très vivante, passionnée et passionnante ! Un exemple en tant que lectrice, un bonheur en tant qu’auditrice. Il est dommage que vous semblez avoir arrêté de publier sur ce site.

  2. Permettez-moi de répéter mon compliment : j’ai, depuis cet aout 2009, écouté beaucoup de lectures de narrateurs différents. Celle-ci reste ma favorite.

  3. Quant à moi, je suis aussi tout impressionnée!!!! Sa voix est extraimement magique et charmante! Merci à vous, l’auteur sous le sombre voile… 😉

  4. C’est la première fois que je me lance dans l’écoute d’une lecture d’un texte fantastique sur les vampires. Je ne le regrette pas.
    Félicitations !!! Votre voix correspond tout à fait à l’attente de ce type de texte. Elle joue à merveille avec les différentes couleurs de ton qu’elle possède afin de les mettre au service d’une lecture superbe.
    A quand votre prochain enregistrement pour vous écouter à nouveau dans de nouvelles aventures?

    Pascale

Lu par Alain CouchotVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×