Une étoile apparaît dans le ciel, qui se précipite sur la planète Neptune, et se rapproche à une vitesse vertigineuse de la Terre. Sur celle-ci, les femmes et les hommes de tous les continents observent, s’interrogent, s’inquiètent. Puis se succèdent changements climatiques, tremblements de terre, éruptions volcaniques, fonte des neiges, innondations… Que restera-t-il de notre monde après le passage de cette étoile ? Et qu’en saura-t-on depuis Mars ?
Cette courte nouvelle d’H.G. Wells, à la frontière de la science et du fantastique, a été publiée en 1897. Elle est accompagnée par des Préludes de Debussy, et disponible en deux versions, avec et sans accompagnement sonore.
Claude Debussy, Préludes (Livre 1), Préludes II, V, VI et X (European Archive, domaine public).
Bonjour Gaëlle, je ne tiens pas à vous emm… avec mes éloges mais j’ai écouté cette nouvelle en me promenant dans la campagne. J’avais vraiment l’impression que vous étiez là. Le froid a disparu, le vent s’est apaisé et votre diction parfaite conjuguée avec votre voix douce m’ont emmené vers un monde meilleur.
Je vous en remercie très sincèrement.
Philippe, vous ne m’ennuyez pas du tout ! 😀 Les retours des audiolecteurs seuls nous permettent de savoir que nos lectures sont écoutées et appréciées, et sont une vraie motivation à poursuivre les enregistrements. Votre message me fait plaisir, je suis ravie d’avoir réussi à vous emporter dans l’univers de Wells. Bonne continuation sur notre site, vous devriez trouver de quoi vous accompagner encore pendant de longues promenades !
GAËLLE… Bonjour !
Eh oui … vu de loin … dans le temps ou dans l ‘ espace …
Toute cette horreur évoquée , qu ‘ elle semble … benigne ! (
Colin, une prochaine nouvelle de Wells, qui me donne du souci en ce moment, vous en apprendra encore un peu plus sur les habitants de Mars ! J’espère qu’elle vous plaira également.
Bonjour, je crois que nous sommes prévenus ,j’observerais la planète MARS avec un autre regard on ne sait jamais.
Superbe lecture pour cette grande oeuvre. J’ai passé un super moment.
Bravo pour la lecture passionnnante de cette nouvelle étonnante !
Merci pour votre retour, Sandrine, qui me récompense du temps passé à peaufiner cette lecture.
Merci pour cette belle lecture Gaëlle.
Très beau travail !