La première partie de ce célèbre roman de science-fiction, paru en 1897, raconte comment des missiles lancés depuis Mars atterrissent dans le sud de l’Angleterre, ne provoquant d’abord que peu d’intérêt. La simple curiosité fait place à la panique lorsqu’en sortent d’effrayantes machines de guerre qui dévastent la région et qu’il devient évident que toute résistance est vaine. Les Martiens atteignent bientôt Londres, provoquant un exode massif de sa population. La seconde partie décrit le calvaire de deux hommes, le narrateur et un ecclésiastique plutôt borné, qui survivent de justesse au désastre et peuvent observer de près quelques-uns des envahisseurs.
La diffusion le soir d’Halloween, en 1938, d’une adaptation radiophonique de ce roman d’Orson Welles déclencha une énorme panique dans de nombreuses régions des États-Unis.
Gustave Holst, The Planets, Op. 32.1, Mars, The Bringer of War, interprété par l’ensemble Skidmore College Orchestra (domaine public).
Merci beaucoup !
J’ai dévoré ce livre (avec les oreilles bien sûr !). A la fin de la journée il me tardait de retrouver votre voix pour poursuivre cette extraordinaire aventure.
Merci encore d’avoir donné votre temps pour nous immerger dans ce roman.
Désolé, mais Arthur Clark étant décédé en 2008, ses oeuvres ne pourront être enregistrées et mises en ligne avant 2079!
excellent oeuvre avec une jolie narration, Pouvez- vous nous régaler avec L’Oeuvre du Duffin le Grand Arthur CLARK “Les fontaines du paradis” dans sa version sonore??? merci pour tous vos efforts ….
Bonjour Colin et merci pou cet aimable commentaire.
Bonjour , j’ai beaucoup aimé cette lecture ,vous avez une voix parfaite pour l’ambiance.Je suis ravi de savoir que ce n’est pas mon ordinateur le fautif pour la difficulté d’ enregistrement .
Merci sittingbull. Enfin un commentaire qui n’est ni une plainte ni une réclamation. Je vous en sais gré.
Très bonne idée de mettre à disposition cette version sonore, agréable à écouter.
Je me suis régalé.
Continuez!
Bonne année à tous.
Chers tous,
Après retour d’Augustin, les serveurs de litteratureaudio rencontrent effectivement des lenteurs anormales et inhabituelles.
Un dépannage est en cours mais nous n’avons pas de date de rétablissement à ce jour.
Merci à tous par avance de votre patience,
Bien cordialement,
Carole
Courage, Christophe !
► Nestor Plasma, c’est pour ça qu’on l’aime
— 15 h 25. URL de “La Guerre des mondes.zip” introuvable (serveur en maintenance).
— Pour Free.fr, le mot de passe WELLS suffit, pas besoin de nom.
► Nestor Plasma, c’est pour ça qu’on l’aime