Riou, Découverte des mines de Salomon (éd. Hetzel, 1888)

Découverte des mines du roi Salomon

• • •More

Dans les années 1880, trois Anglais s’aventurent dans des contrées inconnues de l’Afrique du Sud, à la recherche de Neville Curtis, parti en quête des fameuses mines de diamants du roi Salomon. Conduit par Allan Quatermain, le groupe d’aventuriers doit affronter de multiples dangers avant de trouver une contrée perdue, celle des Kouokouanas, dirigée par le tyran Touala et la sorcière Gagoul. Mais qui est le mystérieux Umbopa qui suit l’expédition depuis le départ ? Et comment les aventuriers sauront-ils se sortir des situations les plus périlleuses et gagner la confiance de la population opprimée par Touala ?

Traduction : C. Lemaire (1888).

Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Illustration :

Riou, couverture de Découverte des mines de Salomon (éd. Hetzel, 1888)

Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 15/05/2019.

23 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Cher Daniel je viens vous remercier chaleureusement .Depuis quelques mois je ne peux plus lire …j’ai trouvé le plaisir d’écouter ..j’apprécie beaucoup votre voix ! superbe !

  2. Non, non, Lucile, je manie souvent l’humour, mais pas là.
    J’avais aussi adoré les Koumiassine. Je mets “La Maison de Maurèze” sur la liste.
    Merci à vous et à bientôt (enfin, après mon congé de début juin…).

  3. Vous me faites une blague, Daniel? Je ne pense pas que René Depasse aurait osé prendre pour pseudo le divin Orphée! Une question également: avez-vous prévu de lire d’autres oeuvres de Henry Gréville? Votre lecture des Koumiassine m’avait enchantée!

  4. Je pense, chère Lucile, qu’il y a une petite confusion. Orphée est le pseudo de René Depasse, quant à mon pseudo à moi, c’est simplement mon nom.
    Je retiens toutefois, en vous remerciant chaleureusement, la fin de votre commentaire : “longue vie”. Comme je bois quotidiennement l’élixir correspondant, je suis sur la bonne voie, n’est-ce pas ?

  5. Merci pour cette superbe lecture.J’ai vu que sur le forum quelqu’un avait le pseudo Orphée,le conteur par excellence à la voix sublime de l’Antiquité. Je me demandais de quel DDV il s’agissait? Mais que suis-je bête! Il ne peut s’agir bien sûr que de notre cher Daniel, conteur à la voix sublime que vous êtes!
    Longue vie à vous MONSIEUR LUTTRINGER

  6. Bonjour, je suis fan du film de 1950. Il y a quelques années, J’ai essayé de lire le livre mais je l’avais trouvé plutôt ennuyeux. J’ai voulu retenter le coup et bien m’en a pris car j’ai beaucoup aimé vous entendre. Merci pour ce bon moment.

Lu par Daniel LuttringerVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×