Le colonel Chamberlain est très attiré par sa petite cousine Thérèse, toute jeune fille, fraîche et délicieuse, mais dont le frère a tenté de faire assassiner le colonel.
Ne voulant pas s’engager inconsidérément et craignant de voir Thérèse s’éprendre de lui, au risque de souffrir un jour de cet amour, Chamberlain cherche un divertissement sans conséquence auprès d’une grande dame de la high life, réputée facile.
La Marquise de Lucillière est une coquette, cherchant à plaire à tous les gentilshommes de sa « Cour ». Elle est séduisante, fine, amusante, pleine de charme et d’esprit, un véritable papillon. Le colonel Chamberlain en tombe rapidement amoureux fou. Bientôt, il ne voit plus que par elle et commence à faire de véritables folies pour elle, au grand dam d’un prince et d’un baron, qui voudraient bien avoir ce richissime Américain pour gendre. »
Deuxième épisode de la quadrilogie intitulée L’Auberge du monde.
hé!Hé! Ce n’est pas déplaisant d’être adorée comme les sauvages, à plat vendre sur le rivage.
S’il y a un roman qui te fait envie, donne-moi le titre. Malot ou pas Malot. J’ai déjà répondu à une audio lectrice qui me demandait En famille, que j’enregistrerai, et aussi Ghislaine. J’ai déjà une bonne petite liste en cours, mais que ne ferait-on pas pour te faire plaisir?
A demain! Travaille bien en attendant, sans fantasmer sur ces deux belles filles, une Italienne superbe et une adorable Allemande.
Cocotte