La comtesse de Mussidan, en travaillant jour et nuit, arrive à peine à subvenir aux besoins de sa famille, et son mari, égoïste et orgueilleux oisif, après avoir dilapidé trois héritages, en attendant le quatrième, cherche quelqu’un qui lui assure un train de vie conforme à ses goûts.
Après avoir obtenu le premier prix de piano du Conservatoire, Geneviève se produit en concert chez de riches amateurs et gagne ainsi un peu d’argent, aussitôt empoché et dépensé par son père. Mais celui-ci, qui l’accompagne toujours, se fait détester à cause de sa morgue, et la pianiste n’est pas invitée une seconde fois.
Le comte de Mussidan cherche une nouvelle source de revenus, c’est-à-dire un gendre riche et généreux. Il pense l’avoir trouvé en la personne d’un marquis sexagénaire, amoureux de cette adolescente.
David Hardy, Flirtation (1869).
Il n’est pas possible de télécharger le tome 2…
Bonjour Agnès ; je viens de faire un essai et toutes les archives ZIP (2 pour le tome 1, 2 pour le tome 2) peuvent être téléchargées…
Bonjour Agnès, Il s’agit simplement d’un manque de clarté dans le nommage (que je viens de corriger) : au tome 1 correspondent les parties 1 et 2 ; et au tome 2 correspondent les parties 3 et 4. Je confirme ce que dit Vincent, tous les fichiers audio sont bien là ! à bientôt, Augustin
Chère Cocotte, à l’écoute du début du Tome 1 , je riais à gorge déployée en découvrant le Comte, pensant que c’était d’un comique extraordinaire et que le livre voulait nous faire rire. Puis c’est la capacité de l’auteur à trouver des solutions aux situations si compliquées qui m’a épatée: des trésors de diplomatie, de ressorts juridiques, de prudence circonstanciée. Un beau roman, toujours aussi bien lu par vous chère Cocotte.
Chère Marjolaine
Ah! Je constate que vous aimez aussi Hector Malot. Je vais voir s’il reste des romans inédits de cet auteur. Auriez-vous des suggestions? Merci beaucoup pour votre commentaire, toujours très apprécié. Vous analysez très finement mes lectures. Votre fidélité me touche beaucoup. Un grand merci, très chaleureux. J’ai beaucoup aimé ce roman, moi aussi, et j’ai eu beaucoup de plaisir à l’enregistrer. Je vous embrasse, chère Marjolaine,. A bientôt. Cocotte
Chère Cocotte, merci pour votre amicale réponse! Je n’ai pas de suggestions… et suis émerveillée par tout votre travail sur ce site. Moi aussi je vous embrasse chère Cocotte.