Quand le marquis Arthur de Rudemont accepte de revoir la comédienne Emma Lajolais, une ancienne maîtresse qui vit ses dernières heures, il ne s’attend pas à découvrir qu’il est le père d’une jeune fille. Car, s’il avait passé une partie de sa vie à Paris, dans les plaisirs mondains, il coule maintenant des jours paisibles en compagnie d’une tante, d’un oncle et d’un personnel tout dévoué dans son château familial de Normandie.
Emma le supplie d’aller chercher sa fille Denise dans le couvent où elle est placée et de prendre soin d’elle. Pour que Denise puisse parfaire son éducation, le marquis engage alors une institutrice, Clémence Beaujonnier. Mais, en route pour le château, il réalise que l’arrivée de ces deux jeunes femmes ne va pas faire le bonheur des habitants, en particulier, celui d’Arthème de Carquebut et de sa sœur Mme Mérault qu’il a recueillis il y a dix ans. (Source : Bibliothèque numérique romande)
La Fille de la comédienne
Chap. 01 – La Fille de la comédienne
Chap. 02 – La Fille de la comédienne
Chap. 03 – La Fille de la comédienne
Chap. 04 – La Fille de la comédienne
Chap. 05 – La Fille de la comédienne
Chap. 06 – La Fille de la comédienne
Chap. 07 – La Fille de la comédienne
Chap. 08 – La Fille de la comédienne
Chap. 09 – La Fille de la comédienne
Chap. 10 – La Fille de la comédienne
Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Illustration :
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 21/07/2019.
Merci beaucoup, chère Christine, d’avoir fait le nécessaire si vite, malgré tout le travail que vous avez actuellement. Et surtout un dimanche! Jacqueline sera contente!
Bonne soirée et bonne semaine!
Cocotte
Bonsoir 🙂
Voilà, l’archive zip est de nouveau disponible ci-dessus pour télécharger le livre en entier.
Bonne soirée,
Ch.
Rebonjour Cocotte,
Aucun souci, j’ai de quoi passer de belles soirées à l’écoute d’autres romans de cet auteur ; je ne savais qu’il avait écrit autant de romans, comme quoi, en vieillissant, on fait de belles découvertes 🙂
Bonne fin de journée à vous
Bonjour, Jacqueline
Vous avez raison. J’ai pu télécharger chapitre par chapitre, mais pas le roman entier. Vous savez, le site est en cours de rénovation. Notre fée Christine saura certainement comment faire pour que le chargement en entier soit disponible le plus tôt possible.. Puis-je vous demander encore un peu de patience? Nos modérateurs font le maximum pour que le nouveau site, tout beau et tout neuf, soit performant dans les meilleurs délais.
Vous avez raison de vous intéresser à Hector Malot. J’aime beaucoup cet auteur et tous ses livres sont passionnants. Dans quelques mois, je publierai un autre de ses romans. Et il y en a plusieurs sur le site. Je vous souhaite de belles découvertes.
Merci pour votre aimable et encourageant commentaire.
Cordialement
Cocotte
Bonjour Cocotte
Je voulais télécharger ce livre pour l’écouter, mais je n’ai pas de lien pour le téléchargement entier, uniquement pour le chapitre 1. Pouvez-vous, s’il vous plait, me dire où je peux trouver le lien?
J’ai décidé de découvrir Hector Malot, car à part “Sans famille”, je ne pense pas avoir lu autre chose de cet auteur.
Je vous remercie de votre réponse.
A bientôt
Jacqueline
Chère Elisabeth
Je vous souhaite un très bel été, à vous aussi.
Cette Clémence multiplie les intrigues pour voler les biens d’Arthur au détriment des héritiers légitimes. J’ai hâte de savoir comment Malot va dénouer l’intrigue. j’espère bien qu’elle ne réussira pas à dépouiller la famille. Cette fin me tient en haleine, moi aussi.
A bientôt!
Amitiés
Cocotte
Amitiés
Elisabeth
Merci chère Cocotte de ce nouveau Malot.
Je vous souhaite de bonnes vacances au mois d’août avec votre famille. Et j’attends sereinement la suite des intrigues de Rudemont.
Amitiés
elisabeth
Chère Origan
Votre message m’a fait un grand plaisir.
Vous avez une excellente idée d’écouter l’Auberge du Monde. C’est une histoire très intéressante aussi, qui vous permettra de patienter jusqu’à la fin août.
J’essaie d’enregistrer le plus possible avant l’arrivée de ma famille mercredi. Clémence est en train d’ourdir de sombres machinations. Que cette femme est déplaisante!
N’hésitez pas à commenter “L’auberge du monde”. J’aimerais bien savoir ce que vous en pensez. Et puis, c’est si agréable de discuter avec vous!
Amicalement
Cocotte
Chère Cocotte, je suis incapable d’attendre patiemment le dénouement de “la fille de la comédienne”, ni de vous presser, d’autant que vous avez écrit que vous receviez votre famille au mois d’août. j’ai découvert sans difficultés que vous aviez lu “l’Auberge du Monde” d’Hector Malot sur le site. Aussi, je me régale déjà. Mes félicitations pour l’illustration que vous avez choisie pour “la fille de la Comédienne”! Voici Clémence qui apprend à Denise à se coiffer…Je n’oublie pas de vous dire comment j’aurais trouvé la suite et la fin de “la fille de la comédienne” quand vous l’aurez fini et “mis en ligne”. Merci de vos encouragements, car du coup, je n’hésiterai pas à commenter aussi “l’Auberge du Monde”! Permettez-moi de vous souhaiter bien des joies en famille.
Amicalement
Origan
Chère Origan
Un grand merci pour vos aimables commentaires. Votre analyse du style d’Hector Malot est excellente. Je suis en train d’enregistrer la suite, l’héritage d’Arthur, et je retrouve au fil des pages tout ce que vous dites si justement.
Malgré les vacances, je ferai l’impossible pour avoir fini le tome 2 de la fille de la comédienne avant la fin du mois d’août.
Vous devez, tout comme moi, avoir hâte de connaître la fin de l’histoire et de savoir si et comment les méchants seront punis. Je me dépêche. Voulez-vous me dire ce que vous en penserez? Merci!
Amicalement
Cocotte