Péché mortel est une nouvelle (un peu) polissonne parue dans La Vie littéraire en 1899.
Le début : « Il ne faut jamais jurer de rien, ni dire : « Fontaine, je ne boirai pas de ton eau », car l’on s’expose à commettre bien des parjures et à s’abreuver à plat ventre à la source dédaignée. C’est ainsi que mon ami Aristide Bondart, qui détestait les enfants et les Anglaises et s’était promis de mourir dans un célibat impénitent, se trouve, à l’heure qu’il est, époux d’une blonde fille d’Albion et père d’une demi-douzaine de petits Anglo-Français. »
Consulter la version texte de ce livre audio.
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 15/01/2018.
Merci d’avoir répondu aussi promptement à mon message et rétabli le lien texte.
En vérité, j’avais écouté avec beaucoup de plaisir votre enregistrement sans avoir le texte puis après l’avoir eu, cela ne change rien à l’excellence de votre travail.
Merci encore et bonne continuation.
Merci pour gentillesses, cher Adam ! Par ailleurs, je viens de vérifier le “lien texte”, il fonctionne : on tombe bien sur la page adhoc de “La Vie Littéraire”. Voulez-vous recommencer ?
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6361354g/f441.double
Ayant déjà apprécié à plusieurs reprises votre excellent travail, reflet de votre attitude positive et de votre esprit de coopération, je voudrais juste signaler que le lien « version texte » du présent enregistrement n’est pas (ou plus) fonctionnel.
Ceci ne m’empêche pas, bien entendu, de savourer ce délicieux moment de lecture et vous souhaite beaucoup d’énergie pour continuer à accumuler les réussites.