Antoinette d’Etiolles est un exemple de femme « pas jalouse ». Vraiment ?
« Alors, elle pensa que Guy était seul avec madame de la Saulaye dans la nuit chaude, loin d’elle, l’oubliant tandis qu’elle rêvait à lui. Et elle se dit, rageuse et mauvaise pour la première fois : « Je suis trop bête ! » Une sorte de colère la prenait à l’idée de subir sans plaintes et sans vengeance toutes ces douloureuses piqûres, tous ces petits chagrins incessamment renouvelés. Certes, elle en voulait à son mari de ne pas l’aimer assez, mais elle s’en voulait surtout à elle-même de l’aimer trop ; de l’aimer ridiculement, d’une façon bourgeoise et rococo !… Pourquoi ne faisait-elle pas comme toutes les femmes ? Allait-elle jouer les résignées ainsi éternellement ? Elle était lasse à la fin, de cette continuelle dissimulation, mais trop orgueilleuse pour avouer ses craintes. »
Je retiens tout particulièrement le mot “intonation”. Merci à vous, Joelle !
Ravie de vous avoir retrouver ainsi que Gyp.
Votre voix et votre intonation est un enchantement
Merci encore.
Joëlle
Une lecture très agréable d’un roman intéressant à découvrir. Merci !
Bonsoir Kitty,
Peut-être avez-vous rencontré un problème temporaire de surcharge de nos serveurs ou du réseau ?
Pour ma part, tout semble marcher correctement…
Bonne soirée,
Ch.
Kitty, je suis désolé, mais je viens de tester aussi bien le streaming que le zip : cela fonctionne. J’en parle à notre modératrice.
J’ai commencé à écouter avec beaucoup de plaisir ce roman, mais malheureusement je ne peux pas dépasser le chapitre 2. Les autres fichiers ne se chargent pas.
Quel dommage !
Merci Danial pour ce nouveau fichier Z’yp. Toujous un grand plaisir de vous écouter et aussi de redécouvrir Cette Mirabelle oubliée. A propos, il semble que le prénom de l’héroïne n’ait pas été choisi au hasard par Marie Antoinette de Mirabeau.
Très célèbre en son temps, Sybille Riquetti de Mirabeau, Comtesse Roger de Martel de Janville !
Merci à vous, Lyse !
J’ai beaucoup aimé cette lecture !
Je l’ai écoutée d’un trait.
Bravo et merci !
(⚈▿⚈)