Âgé de 17 ans, le jeune Guy Môquet est exécuté en 1941 parmi un groupe de 27 otages, en représailles de l’assassinat d’un officier allemand. Ce n’est pas en raison de sa nationalité, mais de son appartenance au parti communiste qu’on l’exécute.
En 2007, cette lettre fut lue dans les lycées français et provoqua une polémique. Fallait-il occulter l’engagement politique de Guy Môquet ou au contraire mettre en avant ses convictions ?
Consulter la version texte de ce livre audio.
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 12/10/2009.
Je suis hereuse!!!! Je parle l’espagnole et je suis une étudiante de Traduction e Interpretation en Anglais en Frnçais j’ai beaocoup de problèmes avec ma pronunciation, mais j’aime beaocoup lire! J’aime comme tu lis! Maintentant je peux lire aussi! Quelle belle pronontiation! Quelle belle voix! Merci par ce livre!! Merci, merci, MERCI!!!!!!!!
Désolée pour le bruit de fond. J’essayerai de faire en sorte de trouver des moyens de l’attenuer. Le ventilateur est malheureusement un poil bruyant.
La lecture est pleine d’émotion et donne plaisir à entendre ce texte, mais le bruit de fond est difficile à supporter chez moi.