Depuis quelque temps j’endure cet abominable supplice d’avoir compris, d’avoir découvert l’affreuse solitude où je vis, et je sais que rien ne peut la faire cesser, rien, entends-tu ! Quoi que nous tentions, quoi que nous fassions, quels que soient l’élan de nos coeurs, l’appel de nos lèvres et l’étreinte de nos bras, nous sommes toujours seuls. […] »
Consulter la version texte de ce livre audio.
Références musicales :
Frédéric Chopin, Nocturne No.20, interprété par Andrys.
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 19/08/2008.
Ah, hypnotique.. Maupassant- quel auteur, et ses mots, ses phrases- si proches de nos ames! Je suis bulgare,excusez-moi si j’ai des erreurs grammatiques. 🙂 La France et ses figures culturels, je les aimes beaucoup! Victoria, n’arrete pas de nous proposer encore de ce plaisir! Et ta voix :))
Bonjour Victoria,
J’en serai ravi. Vous allez lui insuffler une âme comme vous l’avez fait avec la Solitude. Cette nouvelle qui n’est pas des moins intéressantes semble, à mon avis, moins connue. Grâce à votre lecture, elle va entrer dans le Royaume des textes vivants, votre site. Merci Victoria, à très bientôt!
Bonjour Camara,
Merci beaucoup pour votre appréciation.
C’est avec plaisir que je lirai La Messe de l’athée.
A très bientôt,
Victoria
Bonsoir Victoria, c’est avec un grand plaisir que j’ai écouté cette nouvelle dont je n’avais pas connaissance. Je vous remercie de l’excellente lecture que vous en avez faite. Puisque vous êtes une très bonne lectrice, j’aimerais vous demandé un service si vous avez encore un peu de temps à nous accordez. Je serais bien aise si vous nous lisiez la Messe de l’athée, une nouvelle de Balzac. Sachez que si vous n’avez pas de temps, je vous comprendrai. Cela n’enlèvera rien à l’estime que j’ai pour vous. Je vous suis déjà obligé. Merci pour tout Victoria!
Bonjour,
Il s’agit du texte intégral de la nouvelle de Maupassant.
Bonne écoute !
Bien cordialement,
Victoria
Bonjour ;
Je voudrais savoir, si c’est le livre entier de ”solitude” ou bien c’est juste des passages…avant de le télécharger , merci !
Quelle magnifique surprise de découvrir que l’on peut etre seul sans souffrir de solitude.Avec un soleil pareil comment broyer du noir.
JULES VERNE disait dans Les naufragés du “Jonathan”:”C’est à force de répandre le bon grain qu’une semence finit par tomber dans un sillon fertile”.
Merci pour votre générosité et tous le travail accompli.
Tendrement et pour toujours, un auditeur conquis!
Bonsoir Chippewa,
Merci infiniment pour votre commentaire si élogieux… J’en suis toute confuse !
Quant à la rareté de mes lectures, je vous invite à cliquer sur mon nom “Victoria” (en bleu en haut du billet) et vous trouverez les quelques 5 pages de mes lectures.
Merci à tous ceux qui ont pris la peine de laisser un commentaire, c’est toujours très encourageant tous ces retours !
Bien cordialement
Une voix douce et chaleureuse; une interprétation fluide digne d’ une “professionnelle”, pleine d’ une émotion contenue et sans pathos, qui transcende un texte déjà intense; le tout est très bien valorisé par le choix du nocturne No 20 de Chopin comme accompagnement musical. EXCELLENTISSIME comme tout ce que fait Victoria, trop rare sur le site.
lecture parfaite, accompagnée d’une très belle musique ! merci