Depuis quelque temps j’endure cet abominable supplice d’avoir compris, d’avoir découvert l’affreuse solitude où je vis, et je sais que rien ne peut la faire cesser, rien, entends-tu ! Quoi que nous tentions, quoi que nous fassions, quels que soient l’élan de nos coeurs, l’appel de nos lèvres et l’étreinte de nos bras, nous sommes toujours seuls. […] »
Consulter la version texte de ce livre audio.
Références musicales :
Frédéric Chopin, Nocturne No.20, interprété par Andrys.
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 19/08/2008.
Félicitations pour cette merveilleuse lecture!Merci vivement,
Aura
Superbe voix
La solitude est un chef d’oeuvre admirablement conté par vous Victorienne .J’avoue que j’ai pleuré d’émotion et mes larmes m’ont libéré quelques instants de la ” banalité et de la monotonie et de l’incommunicabilité des uns avec les autres. Le tourment est encore plus vif avec les femmes car on aimerait être en osmose mais hélas!! les amours les plus intenses comme les feux de paille sont les les plus ardents, les plus beaux mais aussi les plus brefs Merci
Bonjour Victobienne !
Merci pour cette lecture absolument magistrale.
Merveilleux Maupassant !
Bonjour Alain !
C’est bien Fabienne que vous trouverez désormais sous le pseudo de “Victoria”… Excusez-moi, si cela vous a un peu dérouté !
Cordialement,
Fabienne
Alors là j’ai un problème ou bien j’ai sauté quelque chose… Mais derrière Victoria, on a Fabienne ? Je n’ai pas encore eu le temps d’entendre en entier ce conte et j’écris cela rapidement après avoir écouté les 2 ou 3 premières phrases. Mais j’entends là des accents d’une ex-femme de chambre. Je me trompe ? Dans les jours prochains, j’écouterai la suite pour confirmer ou infirmer mes premières impressions…
bonsoir tout le monde
merveilleuse voix ! quel plaisir d’écouter des livres avec votre voix Mme ” victoria ” merci infiniment a vous et bon parcours plein de réussite et de bonheur . ” solitude ” etait mon premier livre que j’entends avec votre fameuse voix et je désire encore écouter d’autres . hommage a notre grand auteur Maupassant et merci a vous tous
a bientôt
Il est parfois des textes qui boulversent, tant leur écho s’harmonise avec ce qui nous hante…
Ce fut le cas de “Solitude”, qui, après ma première lecture voici déjà quelques années, me plongea de longues minutes dans un état semi-cathaleptique… Aujourd’hui encore, et après bien des lectures, je reste encore sous le charme.
Merci de conribuer, à travers votre voix, à faire connaître ce texte, et cet auteur.
Je ne connaissais pas ce conte…
Un thème que nous partageons ou connaîtrons…
Ta voix me parle et tout est dit si clairement, continue à prêter ta voix à ces auteurs !
la Poule