« J’errais cet été sur un chemin savoyard qui domine la rive droite du lac du Bourget, et le regard flottant sur cette masse d’eau miroitante et bleue d’un bleu unique, pâle, enduit de lueurs glissantes par le soleil, déclinant, je sentais en mon cœur remuer cette tendresse que j’ai depuis l’enfance pour la surface des lacs, des fleuves et de la mer. Tout à coup un homme sortit du bosquet de grands arbres qui enferme le village de Saint-Innocent, et pliant sous un fardeau, il venait vers moi appuyé sur une canne… »
Consulter la version texte de ce livre audio.
Références musicales :
Johann Sebastian Bach, Symphonie no. 11 BWV 797, interprétée par Felipe Sarro (domaine public).
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 20/03/2010.
merci encore Pascal pour ce beau texte. Je vais guetter vos prochaines lectures !
Pour Pomme et Hommerrr…
Merci de vos commentaires. En effet, en l’écoutant moi aussi de nouveau je me suis aperçu qu’en post production certains passages avaient été tronqués. Désolé !
Je serais encore plus rigoureux et plus attentif à cela lors de mes prochains montages.
Amitiés
Pascal
Un texte délicat, qui avance à l’allure pondérée du colporteur, un beau Maupassant!
Pascal, vous le lisez avec intelligence et sensibilité. C’était bien agréable à écouter!
Une remarque: à plusieurs reprises, vous omettez une expression, une phrase.
Pomme.
Je suis bien Kira, merci de votre réaction. Je me demandais aussi si le texte est seulement pris en compte en audio, de-là où je suis il m’est carrément impossible de vous l’envoyer en audio. Dans ce cas, comment procéder en envoi textuel? Je suis tellement sur le site.
Merci devotre bonne compréhension!
Chère Kira,
Vous pouvez utiliser http://www.dl.free.fr afin de déposer votre document au format texte sur le forum.
A la fin de votre envoi, un lien apparaîtra : il vous suffira de recopier ce lien au sein de votre message sur le forum des textes contemporains pour permettre l’accès à votre nouvelle.
A très bientôt à nouveau !!!
Carole
Merci Pascal pour cette belle lecture, c’est un plaisir de vous écouter de nouveau.
Cette nouvelle est bien dans l’esprit de Maupassant, combinant réalisme et suspense. Les personnages sont bien dépeints et l’on est tenu en haleine jusqu’au bout.
Je tenais aussi à vous signaler qu’en suivant votre enregistrement avec le texte Wikisource sous les yeux, je me suis rendu compte que votre enregistrement occultait certains passages, surtout vers la fin de la nouvelle. J’ai noté que ce premier “manquement” intervenait à “Quand j’eus rencontré la première marche, il me dit : “Montez, c’est au sixième.” ” ; ensuite, d’autres phrases ou bouts de phrases manquent également.
Je préfère vous prévenir, ainsi vous êtes conscient du problème. J’imagine que le travail de montage doit être fastidieux et qu’il est difficile d’obtenir un fichier “parfait” à présenter aux auditeurs.
Merci pour tout, à bientôt.
Bonsoir,
Je dois féliciter toute votre équipe, elle rend de plus en plus les livres accessibles et non ennuyants.Sans passer par le forum,j’ai besoin de savoir si c’est possible de vous envoyer une nouvelle que j’ai écrite moi-même pour le transformer en audio, ensuite voir ce qu’on peut faire de plus.
Merci de votre bonne compréhension!
Cher(e) Kira,
Merci pour votre message !!!
Les oeuvres contemporaines doivent être au préalable soumises à lecture pendant une durée de deux semaines sur le forum des textes contemporains et recueillir l’approbation d’une majorité de donneurs de voix votants. N’hésitez pas cependant à déposer le texte de votre nouvelle, s’il recueille une majorité de votes favorables, il pourra ensuite être enregistré et publié sur le site !
A très bientôt à nouveau,
Carole
Très belle et très agréable lecture. Merci
Merci pour ce texte très bien lu.
Le rythme est agréable.
L’histoire est courte, mais le suspens est parfait.
Un peu de mystère et beaucoup de simplicité.
Je reviendrai vous écouter.
BR