« Pareille à toutes les hôtelleries de bois plantées dans les Hautes-Alpes, au pied des glaciers, dans ces couloirs rocheux et nus qui coupent les sommets blancs des montagnes, l’auberge de Schwarenbach sert de refuge aux voyageurs qui suivent le passage de la Gemmi.
Pendant six mois elle reste ouverte, habitée par la famille de Jean Hauser ; puis, dès que les neiges s’amoncellent, emplissant le vallon et rendant impraticable la descente sur Loëche, les femmes, le père et les trois fils s’en vont, et laissent pour garder la maison le vieux guide Gaspard Hari avec le jeune guide Ulrich Kunsi, et Sam, le gros chien de montagne. »
Consulter la version texte de ce livre audio.
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 07/04/2010.
Votre voie est ma préférée sur LA.
Dommage que vous n’ebregistrer Pas beaucoup de livres.
Merci beaucoup.C’est formidablement lu. C’est terrible…
elisabeth
Je remercie enormement!
Formidable pour le F.L.E
Je viens de partager
Gros bisou du Bresil! ( mobile sans accent au clavier,pardon)
Merci encore! Bon dimanche…
Très belle voix, une lecture juste et une nouvelle passionnante. Merci pour ce plaisir.
Merci énormément à Gilles-Claude qui a pu améliorer mon enregistrement.Grace à toi les auditeurs peuvent apprécier d’une manière optimum cette nouvelle de Guy de Maupassant.
Amitiés
Pascal
Oui, bravo Pascal ! Tu lis vraiment très bien, de façon naturelle, avec cette voix grave qu’il est particulièrement agréable de suivre pour ce genre d’histoire, proche du fantastique.
Je te souhaite une très bonne continuation, et encore merci pour le soin que tu apportes à tes lectures.
A bientôt !
Vincent
Une très belle histoire et une voix très agréable. Merci Pascal
Encore une fois, je viens de savourer une belle histoire, lue avec sobriété, avec coeur, avec une voix très agréable qu’on ne se lasse pas d’écouter.
Merci, Pascal, pour ces moments de bonheur. J’ai perdu ma mère et les nuits étaient très dures. Grâce à vous et à tous les généreux donneurs de voix, j’ai pu enfin commencer à faire mon deuil et penser à la vie.
Toute ma gratitude à tous et à Augustin et Clément pour leur merveilleuse initiative. Augustin, vos textes si bien choisis et lus avec tant d’émotion, m’ont aidée formidablement. Merci!
Bonsoir Gilles-Claude,
en effet vous avez tout à fait raison. J’ai rencontré un souci d’enregistrement du à mon PC pour les deux derniers textes déposés sur LA. Je ne m’en suis pas aperçu lors de mon upload.
J’ai corrigé depuis ce problème. Il ne devrait plus y avoir de bruit de fond sur mes prochains textes. Comme je suis de base un énorme fainéant ;-), je n’ai pas eu le courage d’enregistrer de nouveaux ce texte ! Désolé !
Merci en tout cas pour votre remarque qui prouve, que vous aussi, faites preuve d’énormément d’observation et d’attention sur les textes audio que nous mettons en ligne.
Cordialement.
Pascal
Bonjour Pascal,
Une simple remarque : le volume de l’enregistrement m’a semblé faible. Après vérification, il est autour de 78,5 dB. Si je corrige, j’obtiens un bruit de fond, écrêtage et légère distorsion à certains moments. Le fichier est peut-être corrompu.
Je sais que vous apportez soin à vos enregistrements ; voila pourquoi, je dis.