Couverture illustrée du roman de Gustave Le Rouge, Les aventures de Todd Marvel détective milliardaire

Les Aventures de Todd Marvel, détective milliardaire (Tome 2)

Todd Marvel et sa fiancée Elsie préparent leur mariage sereinement. Mais alors que le docteur Klaus Kristian ne donne plus signe de vie, l’aventure les rattrape sous la forme d’un ingénieux bandit indien qui veut s’approprier la fortune d’une amie intime de la jeune femme. Après en avoir triomphé non sans difficulté, le milliardaire décide de se rendre en France afin de terminer une enquête sur laquelle les meilleurs détectives se sont penchés en vain : la mort de son père, puis la disparition de sa mère, lors d’un séjour à Paris. C’est dans le métro parisien que l’épilogue de cette histoire se jouera – et bien entendu, on y retrouvera le diabolique docteur Klaus Kristian sur lequel enfin toute la vérité apparaîtra.


Consulter la version texte de ce livre audio.
Remarques :

Voir le tome 1.

Références musicales :

Nikolai Rimsky-Korsakov, Kashchey the Deathless, interprété par European Archive (domaine public).

Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 09/09/2015.

27 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Merci infiniment Christine! Comme d’habitude, vous me sauvez la vie!
    Cher Amédée, je vous prie de m’excuser pour mon ignorance. J’espère me faire pardonner avec Todd.
    Bonne écoute!

  2. Bonjour madame, juste une petite correction : Amédée est un prénom masculin et n’a jamais été féminin malgré ce que prétendent certains sites internet. Je vous souhaite une bonne journée.

    Amédée

  3. Effectivement vous avez raison Claire-Marie et le terme de condescendance raciale que vous employez est tout à fait approprié.
    Toutefois la littérature nous permettant de voyager aussi bien dans l’espace ou le temps que dans les idées du moment, elle nous offre aussi les pensées de l’époque, pensées qui ont (ou n’ont pas…)évolué depuis. Un documentaire dans le roman!
    Ah! Pour l’accent effectivement, c’était un peu différent 🙂
    Au plaisir de vous rencontrer à nouveau, Claire-Marie (Excusez-moi d’avoir écorché votre nom dans le post précédent!)

  4. Des aventures agréables qui font voyager mais dont la condescendance raciale écorche les oreilles de l’audiolecteur contemporain.
    Cependant, il ne faut pas le cacher car c’est une donnée de notre histoire littéraire et ne pas jeter le reste du livre!

    Pour ce qui est de votre accent, Christine….je pensais à tout sauf à ce mélange détonnant ! 😀
    J’avais en tête quelqu’un resté longtemps au contact d’Anglo-Saxons. Vous voyez que j’étais loin du compte !

  5. Bonjour à toutes,
    @Amédée: merci d’avoir signalé le problème. Je suis malheureusement(si on peut dire!)en vacances et n’ai pas accès à mes fichiers. Si le problème dépend de moi, il vous faudra attendre mon retour, mardi. Je vais vérifier avec nos administrateurs. Merci infiniment de votre patience.
    @Marie Claire: mon accent…je suis Ardennaise, transplantée en Italie depuis 27 ans, qui plus est en Vénétie où l’accent local est très fort. Il est possible que je mélange les 3! De plus j’ai voulu donner pauvre Floridor un simili accent canadien…mais je ne suis pas particulièrement douée…j’espère que nos amis d’outre-atlantique ne m’en tiendront pas rigueur!Voilà, vous savez tout! J’espère que vous me direz à quoi vous pensiez 😉
    Lyse: je suis très heureuse de vous retrouver! Je vous souhaite une excellente suite en compagnie de Todd, Floridor, Elsie et les autres!
    Merci encore à toutes les 3!

  6. Chère Christine !

    Vous êtes ma bonne nouvelle du jour !
    Merci d’avoir publié ce deuxième tome.
    Des heures de plaisir à venir !

    Salutations cordiales,
    Lyse

  7. Bonsoir Mme Treille,
    Je me permets une question indiscrète : d’où vient votre accent? Il est léger mais présent (pas du tout désagréable évidemment !!!) et je n’arrive pas à en définir l’origine.
    J’ai une idée mais je ne voudrais pas m’embarrasser en disant n’importe quoi…
    Amicalement
    CM

  8. Bonjour, je voudrais vous signaler que le chapitre 18. Meurtre ou duel à mort ?.mp3 ne se télécharge pas. Pourriez-vous faire le nécessaire afin de remédier à ce problème ? soyez-en remercié par avance.

    Amédée

Lu par Christine TreilleVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×