Une éducation sentimentale, vraiment ?
Qu’a-t-il donc appris, Frédéric, depuis le jour où, jeune bachelier, il tombe amoureux d’une femme mariée, jusqu’à la dernière page où il fait cet étonnant bilan de sa vie, 27 ans plus tard ?
Frédéric est « l’homme de toutes les faiblesses », écrit son créateur, un velléitaire qui aura rêvé gloire, fortune, sans pour autant jamais réussir à s’engager pour une cause ou un amour, malgré de nombreuses et diverses rencontres et un fond social agité.
La mention « (Version 3) » à la suite du titre indique qu’il existe sur notre site un autre enregistrement de ce même texte, effectué par un donneur de voix différent. Voir aussi : Version 1, Version 2.
Eugen de Blaas, Femme brune.
Frédéric Chopin, Waltz in A flat major « Farewell », Op. 69 no. 1, interprété par Olga Gurevich.
Bonjour Zolaboi1899, quel drôle pseudonyme! Je suis très heureuse de vous aider dans votre passion de la lecture, heureuse et très touchée. Merci à vous pour ce retour. A bientôt, peut-être!
Merci, vous êtes ma lectrice préférée. Merci d’aider un mal-voyant à poursuivre sa passion
Bravo et merci à vous, Vincent.
Bonjour,
J’avais manqué ce commentaire-ci de cris22. Il faut dire que cela tombe dru par moments :-).
On ne peut pas supprimer le V3, Pomme, car il y a un V1 et un V2, et il faut qu’on puisse s’y retrouver sur le serveur. J’ai trouvé beaucoup plus simple : pour les chapitres en deux partie, qui comportent donc un “suite”, j’ai renommé le fichier précédent pour y inclure un “début”, ainsi, comme D vient avant S dans l’ordre alphabétique, tout se met naturellement dans l’ordre.
Il me semble que tout est bon maintenant.
Encore un grand merci à vous, cris22 !!!