Ce roman-monument, écrit de 1864 à 1869, commence par un coup de foudre d’un jeune bachelier de 18 ans pour une femme mariée et s’achève, vingt-sept ans plus tard, par une dernière rencontre avec cette même femme qui ne s’est jamais donnée à lui…
Ce roman “sociologique” est écrit dans un style qui atteint parfois le sublime dans la description. Les lecteurs de 1869 ont un peu boudé L’Éducation sentimentale, mais la postérité a vengé Flaubert…
Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 07/06/2009.
grand merci
N’hésitez pas,Marixa, à mettre des étoiles aux livres que vous appréciez. C’est une précieuse indication pour orienter le choix des enregistrements à venir ! Merci pour votre assiduité.
Merci M. René! ah voilá un livre moins sombre 😉
marixa
Merci Monsieur Depasse car on rentre dans l’oeuvre monumentale de G Flaubert. Grâce à vous “je suis en plein dans cette fin de restauration et l’on est tous dans les dures épreuves de cette II° République. J’ai presque l’odeur de la poudre, les odeurs de chévrefeuille de Marie Arnoud.
Merci car celà dépasse par toutes les descriptions de Flaubert tous les plus grands films et vous remercie pour l’intonation et la verve que vous mettez dans cette magnifique narration
Le fantôme de Monsieur Flaubert et nous , vous remercions
Continuez !!!!
Merci Monsieur Depasse pour ces délicieuses heures d’écoute et de partage de votre passion
Un fidèle auditeur
je remercie tous ceux qui ont participe a accomplir ce service pour ameliorer le niveau de la litterature francaise aux non francophones.merci a tout le monde…
Alors là, bravo! quel travail. Je vais commencer à l’ecouter dans les premiers pas du sommeil
Merci M.Depasse on dirait que vous allez au devant de mes attentes…….je n’aime pas beaucoup attendre pour écouter un nouveau chapitre du livre que je veux écouter«feuilleton». Puis c’est fort agréable d’avoir différentes « versions voix» du même texte.
Merci encore
Cabicha
Cher René, vous servez ce texte avec brio !
Bravo et merci.
Flaubert doit être très heureux de se voir si brillamment lu…
Un grand MERCI !