Douze poèmes d’Apollinaire (1880-1918) devenu libre de publication qui attendent des versions multiples, accompagnées éventuellement de musique au gré des autres donneurs de voix…
« Sous le pont Mirabeau coule la Seine
Et nos amours
Faut-il qu’il m’en souvienne
La joie venait toujours après la peine
Vienne la nuit sonne l’heure
Les jours s’en vont je demeure
Les mains dans les mains restons face à face
Tandis que sous
Le pont de nos bras passe
Des éternels regards l’onde si lasse
Vienne la nuit sonne l’heure
Les jours s’en vont je demeure. »
Le Pont Mirabeau lu par Apollinaire lui-même est un document émouvant que nous avons le plaisir de vous offrir pour fêter l’entrée de son œuvre dans le Domaine Public.
Guillaume Apollinaire, avec un bandage sur la tête (mai 1916) – photo colorisée.
Merci M. René pour toute cette débauche de sollicitude, merci et merci encore. Grace à votre initiative, on peut chez nous au Cameroun, surtout pour varier les activités littéraires, avoir à choisir de faire autrement. Encore merci!!!!!!!!!!!!!!
MERCI MILLE FOIS
Bonjour René
Je vous remercie pour tous ces beaux textes, que j’écoute avec tellement de plaisir et qui m’ont permis de faire aussi beaucoup de belles découvertes
Tous mes voeux pour cette nouvelle année à tous les lecteurs
Jocelyne,Elise,Joël ,Emile , Ahmed,Didier et autres amis littéraires inconnus,passez au mieux ,vous aussi ,l’année;si “mes” auteurs vous aident ,vous m’en voyez(ou plutôt entendez)ravi!
Idem que Jocelyne! Bonne année a tous.
Bonjour René, J’ai ouvert mon ordi spécialement pour vous offrir mes voeux, je vais nous souhaiter de nombreuses nuits encore ensemble, (tant qu’il y a de l’insomnie il y a de la vie),merci pour tout René et la plus belle annéexxx.
Bonne et heureuse année M Dépasse.
Merci pour tout ce que vous nous donner. Merci.