À l’approche d’une mort qu’il sait prochaine, François-Noël Babeuf dit Gracchus Babeuf, figure de la Révolution Française, écrit à sa femme et à ses enfants une dernière lettre pleine d’interrogations et de poésie.
« Bonsoir, mes amis. Je suis prêt à m’envelopper dans la nuit éternelle. J’exprime mieux à l’ami auquel j’adresse les deux lettres que vous aurez vues ; je lui exprime mieux ma situation […] »
Consulter la version texte de ce livre audio.
Illustration :
Gracchus Babeuf en prison (gravure anonyme).
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 14/07/2009.
Cela me fait plaisir d’enttendre des lettres comme celles ci, je vs dis que je sui qqun qui est trop romantique et pour cette raison ci.
je vs souhaite une bonne continuation
je ne sais plus que devrais-je dire envers cette épitre qui fait jaillit le coeur par des larmes et aussi les montagnes par le sang qui coulait sans cesse.
A vari dire, je pleure et je repleur tant que j’écoute cette lettre. mais mon seul testament c’est de m’envoyer la lettre complete svp.
Et merci pour tt ceci
Le premier texte que j’écoute, car je viens de découvrir ce site en lisant mon Châtelaine. David, vous avez la voix et le ton justes. Merci.
Michelle
merci!
Exelente!
Gracias, una vos emotiva y agradable de escuchar.
Por favor continue deleitándonos.
Mariana.
Merci David,
Un témoignage de haute qualité que vous lisez avec beaucoup de justesse d’émotion. Votre voix est fort bien timbrée. Encore merci.
marcelle
Bravo David,
Vous vous identifiez à l’auteur de cette lettre avec tant d’émotion que les larmes viennent aux yeux.
Continuez de nous enchanter.
Amitiés.
Nicole