Gil Pidoux (1938) consacre sa vie au théâtre : comédien, metteur en scène, adaptateur et encore décorateur. Il a également écrit de nombreuses pièces pour la scène ou la radio. Et ce n’est pas tout, Gil Pidoux est également peintre et poète.
Après La Lettre d’Australie, Gil Pidoux nous invite à partager à nouveau sa sensibilité et sa tendresse à travers La muette, une nouvelle apaisante et tendre, ou comment sacrer l’absence à travers le silence et le recueillement.
Je remercie infiniment Gil Pidoux, qui a consenti avec amabilité et générosité à la publication de quelques unes des nouvelles de son recueil Les Veuves. Avec l’aimable autorisation des Éditions Au Plaisir de Lire.
Félix Mendelssohn, Concerto pour piano nº2, Op.40, interprété par Yuli Hsu et l’ensemble Taipei Chamber Philharmonic, dirigé par Wilbur B. Lin (licence By-Nc-Sa-3.0).
Chère Gaëlle,
Me voilà émue en ravie en lisant votre comentaire… cet enrregistrement date de 2013 et pourtant il me semble que cela ne fait que quelques semaines tant les écrits de Gil Pidoux m’ont laissé une vive empreinte. Merci encore pour vos mots.
Esperiidae
Un tel texte, et une lecture si forte et émouvante à la fois, méritent que l’on économise les superlatifs : je ne dirais alors seulement que MAGNIFIQUE ! Avec toute mon admiration pour votre talent.
Merci Colin pour tes mots.
Amicalement.
Bonjour,
GLACIAL ,mais très beau grâce à vôtre voix et à un texte simple( des mots justes et concis)bravo et merci
Chère Cocotte,
Un très grand merci pour ton magnifique commentaire qui me touche infiniment.
Gil Pidoux est un homme d’engagement associatif. Il participe à de nombreuses organisations et en tant qu’homme de théâtre, il prête également souvent sa voix magnifique. Je lui transmettrai ton message.
Encore merci pour tes mots.
Amicalement