Frederick Sandys - Marie-Madeleine (vers 1859)

Les Filles du feu (Sélection)

Les Filles du Feu, Octavie et Isis concernent la terre de feu (Naples) et la troisième nouvelle (à associer avec Sylvie déjà enregistrée) évoque le Valois où fut élevé, à Mortefontaine, chez son oncle, Gérard de Nerval.


Consulter la version texte de ce livre audio.
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 29/01/2009.

9 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Chère Pomme, j’en étais parfaitement conscient, soyez-en bien persuadée : c’était une manière de vous faire un compliment indirect tout en faisant bisquer un peu M. Depasse, étoile la plus brillante de l’empyrée des donneurs de voix selon certains avis.
    Enfin les graves préoccupations médicales qui, comme vous le savez, m’habitent en matière de croissance osseuse chez les adolescents ne sauraient m’empêcher d’être farceur.

    ––
    Emile docteur de marine, spécialiste des phénomènes de la croissance osseuse chez les adolescents

  2. A Emile: attention Mr Emile, votre vigilance, bien connue sur le site, se relâche: Ce n’est pas Mme Pomme qui a lu ces nouvelles de Nerval, mais Mr Depasse!
    Bien cordialement, Pomme

  3. Un peu enrouée peut-être, mais cet enrouement n’est pas sans son charme très idiosyncrasique. Merci.

    ––
    Emile docteur de marine et spécialiste de la croissance osseuse chez les adolescents

  4. Bravo, Mme Pomme, pour cette lecture de trois nouvelles de Nerval, vous êtes une des meilleures. Vous arrivez même à surpasser René Depasse et à le reléguer au rang des amateurs.
    Faut quand même le faire !

    ––
    Emile docteur de marine et spécialiste de la croissance osseuse chez les adolescents

  5. Le poète persan Saadi demande : “de qui la langue et les mains peuvent rendre grâce au Seigneur tel qu’il le doit?”
    Des lignes entières à écrire merci ne pourront certainement pas rendre hommage à votre travail et à votre grande générosité.
    Merci Monsieur Depasse.

  6. Sus donc (si l’on peut dire) aux filles de Balzac et de La Fontaine dans mes prochaine lectures, car il est vrai que votre éclectisme est à la fois un gage de ne jamais s’ennuyer et celui de découvrir de nouveaux auteurs! Merci de nous faire rêver.

  7. Merci Didier d’apprécier mon ubiquité et mon éclectisme!Je vous signale,si vous êtes amateur,qu’il y a aussi UNE FILLE D EVE de Balzac et LA FILLE de La Fontaine!!Ironicordialement! RD

  8. Décidément Monsieur Depasse vous êtes partout, mais toujours avec un égal bonheur. Je viens d’écouter Pouchkine et Tchekhov que j’ai découverts avec beaucoup de plaisir. Après “La fille du capitaine” vivent “Les filles du feu”. Encore merci Monsieur Depasse

  9. Que dire encore à MONSIEUR RENE DEPASSE… SUPERBE,MAGNIFIQUE,EXTRAORDINAIRE,CONTINUER… ENFIN… NOUS VOUS AIMONS MERCI PASCALE

Lu par René DepasseVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×