Femme avec un corset

Un bain de ménage

Un bain de ménage est un vaudeville de Georges Feydeau.

Laurence se prépare à prendre son bain, dans son antichambre. Mais elle a un malaise, car elle attend un bébé, renonce à son bain et va se coucher.
La bonne, Adélaïde, ne veut pas laisser perdre cette eau tiède qui la tente et elle décide de profiter de l’aubaine.
Mais le mari, que sa maîtresse n’a pas pu recevoir ce soir-là, rentre inopinément…
La situation est délicate…

Donneurs de voix ayant participé au projet, par ordre de leur entrée en scène :

Adélaïde : Esperiidae,
Catulle : Florent,
Cocarel : Bernard,
Laurence Cocarel : Cocotte.

Avec l’aimable concours d’Isabelle, qui a lu les didascalies.


Consulter la version texte de ce livre audio.
Références musicales :

Scott Joplin, Original rags (1900, domaine public).

Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 31/08/2013.

12 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Cher Gilles
    Il y a, en effet, une sérieuse méprise quelque part. J’ai bel et bien pris votre message pour un compliment et vous ne m’avez nullement blessée, au contraire! Qu’est-ce que j’ai bien pu vous répondre pour vous faire croire ça?
    Rien n’apparaît, de ma part, ci-dessus, entre le 4 et le 7 septembre. Pourtant, je crois bien avoir répondu à votre très aimable message. Qu’est-ce qui a bien pu se passer?
    Voulez-vous me dire ce qui vous a blessé, ou contrarié dans ma réponse? J’en serais absolument désolée car loin de moi cette pensée. Au contraire, je vais monter Hortense pour vous être agréable …
    Il est important pour moi d’éclaircir ce malentendu. J’ai beaucoup d’amitié et de respect pour vous. Pour ne pas encombrer le site, je vous propose de demander mon e mail à Christine et de m’envoyer un mot directement, car je souhaite vivement dissiper votre déception et le mécontentement qui se cache derrière ce commentaire. Il ne faut pas laisser le silence s’installer et gâcher tout, surtout pour rien, rien, rien ….
    A bientôt! Amitiés Cocotte

  2. Bonjour Madame Cocotte. Je crois qu’il y a une sérieuse méprise, mon méssage était selon moi un compliment, j’ai dû être maladroit dans ma formulation et je vous demande de m’excuser si je vous ai bléssée ce qui était nullement mon intention bien au contraire. La solution est peu être de ne plus laisser de commentaires. Je vous souhaite un bon week-end Gilles

  3. Bonjour Cocotte, une autre pièce de Feydeau chouette!, cela doit être”Notre futur”que je ne connais pas; j’en profite pour vous dire que si j’aime vos lectures et il m’en reste encore à écouter, j’aime beaucoup aussi vos messages chalheureux. Bien amicalement

  4. Bonjour, Gilles
    Nous avons lancé des pièces de Feydeau parce que vous nous les avez demandées, en espérant qu’elles plairaient aux audio-lecteurs.. Nous sommes ravis que vous les aimiez.

    “Hortense” ne faisait pas partie de nos projets immédiats, mais je vais la rajouter.

    Une autre saynète va sortir après-demain. Les prochaines prendront un peu de temps à cause des vacances… et du nombre de personnages.

    Merci à vous, Gilles, pour votre aimable commentaire. Nous sommes heureux d’avoir partagé avec vous un bon moment. a BIENTÖT§
    Amicalement
    Cocotte

  5. Merci pour ce moment de bonne humeur contagieuse, je vous retrouve toujours avec autant de plaisir avec les pièces drôles de Feydeau que vous jouez si bien. Je me réjouis que vous avez en projet “Mais ne te promène donc pas toute nue” que j’ai lu il y a longtemps et qui m’avait très amusée, j’avais bien aimé aussi “Hortense a dit je m’en fou!”et je serais ravi si un jour vous jouez cette pièce en 1 acte.Merci encore pour la gaieté que vous nous offrez.

  6. Bonjour,

    Parfait comme d’habitude ,merci pour tout ce travail ,dont on se régale comme une petite madeleine.

  7. Vos commentaires, Ahmed et Francine, nous ont fait un très grand plaisir. Merci d’avoir pris la peine de les poster.
    Nous sommes heureux de voir que cette petite pièce vous a plu.
    Pour l’équipe
    Cocotte

Autres projets collectifsVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×