Georges Feydeau n’a que 19 ans lorsque Par la fenêtre, sa première pièce, est représentée pour la première fois en 1882 au Cercle des Arts Intimes.
Hector, avocat de son état, profitant de l’absence de son épouse, se prépare à passer une soirée au calme. Mais Emma, sa voisine d’en face, vient perturber cette perspective en sollicitant son aide, pour une affaire très spéciale…
D’un côté ou de l’autre de la vitre, se dressent des spectacles que l’esprit aurait bien pu avoir construit de toutes pièces… Théâtre dans le théâtre par excellence, cette courte pièce de Feydeau contient tout ce qu’il faut de rebondissements et de répliques piquantes !
Un grand Merci à Jérôme Girard pour sa participation et son illustration très à propos !
Les donneurs de voix ayant participé au projet :
Titres & didascalies : Christine Sétrin ;
Hector : Bernard ;
Emma & Montage : Julie.
Jacques Offenbach, La Vie parisienne, Ouverture, interprété par l’Orchestre Symphonique Français, dirigé par Laurent Petitgirard, avec l’aimable autorisation de M. Petitgirard.
Bruitages : Ambiance avant théâtre, Bruitage 3 coups de balai théâtre, Sonnette porte 1, Frappe à la porte, issus du site http://www.sound-fishing.net/ (licence LESF) et Porte-fermer 2, Poignée de porte chambre ouvrir et Vaisselle bruit 4, issus du site http://www.universal-soundbank.com/.
Cet humour,ces quiproquos ,le talent de chaque lecteur = la recette de moments heureux ,gratitude à vous tous
Rose Marie
Merci à vous Franck!
Ce site regorge désormais de ce genre de bons moments, alors bonnes promenades !
Julie
merci pour ce bon moment de théâtre