Voici une nouvelle saynète de Georges Feydeau, mettant en scène un brave dentiste et sa femme acariâtre, dominatrice et dépensière.
Nous trouvons de jolies scènes, dans lesquelles se reconnaîtront tous ceux qui ont souffert dans ce fauteuil de torture, pourtant si utile et le bienvenu !
« Faites pas attention ! Pensez à quelque chose de gai !…
Un petit rien… Histoire de faire rire… Si vous faisiez ça huit jours seulement, vous ne pourriez plus vous en passer… » (Georges Feydeau)
Folbraguet encourage efficacement les futurs patients…
Donneurs de voix ayant participé au projet, par ordre de leur entrée en scène :
Vildamour : Lemoko,
Folbraguet : Bernard,
Adrien : Gustave,
Marcelle : Milady,
Hortense : Christine Sétrin,
Monsieur Jean : Serge Dewulf,
Madame Dingue : Saperlipopette,
La cuisinière : Cocotte,
Monsieur Leboucq : Florent,
Didascalies : Cocotte,
Montage : Cocotte et Lemoko.
Johann Strauss, Unter Blitz und Donner – Sous le tonnerre et les éclairs – Polka rapide, Op. 324, interprété par l’Orchestre Symphonique de Chicago, dirigé par Fritz Reiner (1960, domaine public).
C’est rondement mené, on se croirait dans un coin du cabinet ! Bravo à tous les contributeurs, et en particulier à ceux qui se sont occupés du montage !
Hélas, oui, Simon, l’anesthésie n’existait pas. C’est ce qui rend si savoureux l’encouragement de Bernard : “Pensez à quelque chose de gai ….”
Le sourire ne m’empêche pas, pour autant, d’avoir une énorme compassion pour nos parents, grands-parents et tous nos ancêtres qui ont tant souffert des dents, et sans médicaments pour soulager la douleur, celle-ci et toutes les autres…
C’est Gilles qui nous a proposé cette pièce. Il a toujours de bonnes idées et nous nous réjouissons d’avoir réalisé cette Hortense! Merci encore, Gilles
A bientôt, Simon, pour d’autres lectures … moins douloureuses.
Cordialement
Cocotte
il faut tout de même se rappeler qu’à l’époque de la pièce,l’anesthésie locale n’existait pas,on arrachait les dents à vif,et les patients avaient des motifs plus sérieux que nous de craindre le dentiste
Merci, Georges, merci, Nina
Toute l’équipe vous remercie chaleureusement pour vos commentaires. Nous nous sommes bien amusés en enregistrant cette pièce et nous sommes très heureux qu’elle vous ait plu. C’est une très belle récompense pour nous.
Cocotte
J’attendait cette pièce avec impatience sur le site et le résultat est à la hauteur de mes attentes. C’est formidable! Merci à toute l’équipe.
c’est un plaisir d’écouter une si belle interprétation et d’imaginer la scène …merci à vous tous…
Merci beaucoup, Françoise, au nom de toute l’équipe, pour votre aimable commentaire, si encourageant.
Amicalement
Cocotte
Merci à tous les participants pour ce moment endiablé de Feydeau.Le rythme, le ton, tout y est. Bravo et merci.
Bonjour, Gilles!
Il faut rendre à César ce qui est à César, c’est Lemoko qui a fait le montage de la première scène, très drôle en effet.
Nous avons passé un moment très agréable en donnant vie à cette pièce si amusante. Merci à vous pour cette suggestion de lecture.
Votre commentaire a fait un grand plaisir à toute l’équipe. Nous sommes ravis d’avoir répondu à votre attente.
Bien amicalement
Cocotte
Bonjour, je vous remercie tous vivement d’avoir eu la gentillesse de réaliser mon souhait, je me suis bien amusé à vous écouter, la scène d’entrée est très drôle. Lire du théâtre c’est bien mais l’entendre jouer c’est beaucoup mieux. Merci à toute l’équipe pour cette réalisation impeccable. Une heure de détente et d’humour c’est toujours agréable. Bien amicalement Gilles