Monsieur Pouget, l’épicier, et monsieur Courtès, le chapelier, son voisin, discutent sur le pas de la porte de leur magasin. Ils sont inquiets. Isidore, le fils de la boulangère, après dix ans passés à Paris, revient au village d’Usclas, pour s’y installer. Il vient d’acheter la grande bâtisse du père André et il a l’intention de faire construire un grand magasin, comme il y en a à Paris. Ils redoutent la concurrence. Et, avant l’ouverture, il va y avoir les inconvénients du bruit et des travaux.
Isidore arrive à Usclas. Il a décidé d’épouser Hélène, une jeune fille de vingt-huit ans, jolie mais sans dot, ce qui l’a empêchée de se marier jusqu’à présent. Isidore, petit et laid, n’a pas eu de chance, lui non plus, avec les femmes.
Merci à vous chère cocotte pour cette lecture. Encore une bonne soirée passée grâce à vous et à ces merveilleux auteurs.
Merci beaucoup, chère Dominique, pour votre encourageant commentaire, qui m’a fait très plaisir. Puisque vous appréciez Georges Beaume, je vais me lancer dans d’autres œuvres de cet auteur.Amicalement
Cocotte
Moi aussi, j’écoute les lectures de mes collègues avec mes petits mp3, (j’en ai trois) mais plutôt dans mon lit, le soir, c’est très agréable et reposant!
Ravie de vous accompagner. Je ne demande qu’à continuer!
1000 Merci(s) à vous.
Oui je télécharge beaucoup, et je relie les fichiers, ce qui me permet de les écouter avec un petit lecteur MP3 dans la poche où que je sois.
Vous êtes donc partout où je vais 🙂
Votre oeuvre est énorme sur ce site, je ne peux que vous remercier
Merci, Joël, pour votre réponse.
C’est sympa de relier les fichiers pour les garder et les lire à loisir. Je préfère enregistrer les zips, c’est plus rapide. mais il faut ensuite les dézipper, cela revient au même, dans le fond.
En tout cas, je suis ravie que vous envisagiez de relier ce livre et de l’écouter. J’espère qu’il vous plaira et vous fera passer un bon moment.
Si vous aimez Georges Beaume, je me permets de vous indiquer qu’un nouveau roman de cet auteur a été publié pendant les vacances et que je me propose d’en enregistrer un autre dans quelques semaines.
Cordialement!
Cocotte
Merci beaucoup Cocotte.
Mon but était de signaler ce petit problème que par ailleurs beaucoup de vos fidèles ne perçoivent pas, car on ne peut le savoir que lorsqu’on relie les fichiers pour en faire un seul livre.
J’ignore d’où cela vient, mais merci à Christine, je vais re-charger ce livre et le relier afin de le posséder par devers moi et vous écouter dès que je le pourrai.
Cordialement
Joël
Cher Joël
Notre fée Christine vient de faire le remplacement du fichier corrompu.
Un grand et chaleureux merci à notre modératrice. Elle est toujours là pour nous.
Les prochains audio-lecteurs seront contents.
Merci à vous pour votre vigilance et pour la façon courtoise avec laquelle vous m’avez signalé le problème.
Bien amicalement
Cocotte
Cher Joël
Merci beaucoup pour votre aimable commentaire et pour votre indulgence. L’erreur provient certainement d’un problème technique. Pendant quelques mois, notre vieux serveur était fatigué et nous a joué quelques tours malicieux. Maintenant, nous en avons un nouveau, tout beau et performant. Je vais essayer de retrouver l’original et demander à Christine de bien vouloir remplacer ce chapitre 2 car les donneurs de voix ne peuvent corriger que pendant un mois. Sinon, je le réenregistrerai dans quelques jours.
J’espère que le zip est correct, lui!
Je vous remercie vivement pour votre courtoisie. Un message comme le vôtre est très encourageant.
Bonne fin de journée
Bien amicalement
Cocotte
Merci beaucoup Cocotte
Il y a un petit problème technique qu’on ne peut voir que lorsque on veut joindre les fichiers =>
Georges_Beaume_-_Au_Petit_Paris_Part1_Chap02 est en 64Kbits/s alors que tous les autres fichiers sont en 128Kbits/s.
Dans un fichier relié, quand on arrive au N°2 on n’entend rien hormis un bruit insupportable.
Rien de dramatique, il faut simplement savoir que ça existe pour éviter la même chose au futur.
Mais merci encore