Pierre-Auguste Renoir, Femmes dans un jardin

Marianne

Histoire charmante et champêtre d’un amour :

« Marianne était une demoiselle de campagne, propriétaire d’une bonne métairie, rapportant environ cinq mille francs, ce qui représentait dans le pays un capital de deux cent mille. C’était relativement un bon parti, et pourtant elle avait déjà vingt-cinq ans et n’avait point trouvé à se marier. […] »

« Pierre André avait près de quarante ans, et depuis un an seulement vivait, lui aussi, retiré à la campagne, non loin de Marianne Chevreuse, dans une bien modeste maisonnette qu’il était en train d’arranger avec l’intention d’y finir ses jours.
Ainsi, tandis que la demoiselle de campagne commençait en quelque sorte la vie d’isolement et de rêverie, cherchant peut-être dans l’avenir une solution qu’elle ne trouvait pas encore, le bourgeois, déjà mûr, qui était son parrain, son voisin et l’ami de son enfance, prétendait rompre avec le passé et ne plus compter que sur le repos et l’oubli dans une retraite selon ses goûts. »


Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Références musicales :

Frédéric Chopin, Mazurkas en Sol mineur, Op. 67: XLIII. Mazurka No. 43, interprétée par Arthur Rubinstein (1953, domaine public).

Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 21/03/2014.

27 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Oh! Fredj! Comme je suis heureuse d’avoir pu aider un lycéen dans son travail. J’espère maintenant que tu (je peux te tutoyer, n’est-ce pas?) obtiendras une note satisfaisante…

  2. bonjour,
    J’ai passé un agréable moment avec votre voix et je vous en remercie grâce à vous je n’aurais pas à acheté le livre et que bientôt je devrait rendre ma conclusion à ma professeur et je peut le faire maintenant merci.

    Cordialement

  3. Merci Pomme de m avoir fait découvrir ce court roman que je ne connaissais pas. Des personnages peu nombreux mais touchants, de belles descriptions de la nature… un roman simple et paisible qui m a enchantée tout autant que votre belle voix !

Lu par PommeVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×