Les aventures de Consuelo se poursuivent dans La Comtesse de Rudolstadt où elles prennent une dimension encore plus romanesque et en même temps plus ésotérique et philosophique, dans les méandres des sociétés secrètes qui préparent la Révolution Française dans leurs loges…
George Sand, républicaine, éprouvait de la sympathie pour ces sociétés secrètes qui fleurissaient à l’époque, surtout en Allemagne.
Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Illustration :
Charles Edward Perugini, A Capri girl (1839-1918).
Références musicales :
Luigi Boccherin, Symphonie No. 18 en Do mineur, G. 519 Op. 41: II. Pastorale, Lentarello, interprétée par l’ensemble Philharmonia Orchestra, dirigé par Carlo-Maria Giulini (1956, domaine públic).
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 26/10/2013.
Ne craignez aucune levée de bouclier, Claryssandre!
Encore merci à vous, c’est beaucoup d’honneur que vous me faites. Je vous souhaite de belles lectures, au frais!
Ouf! Je suis arrivée au bout. Sans le secours et le soutien de votre admirable lecture, votre voix claire, fraiche et pleine d’enthousiasme, je crois que ma patience malmenée aurait flanché avant la fin. L’intrigue était très intéressante mais que de longueurs et digressions. J’apprécie énormément George Sand mais, au risque de suciter une levée de bouclier, je crois que ce n’est pas lui faire injure que de trouver son œuvre très inégale. Encore merci pour cette TRES longue lecture et toute mon admiration et ma reconnaissance pour toutes les autres de ce même auteur. Bonne journée à vous chère Pomme.
Plaisir bien partagé, Sylviane! Et merci pour vos généreux compliments.
Pomme
Chère Pomme,
Que de plaisir, pour moi qui voyage beaucoup, de vous écouter raconter les plus belles histoires de la littérature. Votre voix, votre rythme de lecture, vos intonations…tout est parfait! Merci de prendre le temps de faire ces enregistrements et merci aussi d’Avoir mis de si beaux extraits de musique entre les chapitres.
Chère Véronique, je suis ravie que ce roman vous ait autant plu. Merci pour vos compliments.
Pomme
Un grand merci à vous chère Pomme.
Quelle belle animation depuis le début de “Consuelo”: Tout y est pour satisfaire l’oreille du lecteur: voix, musique, ambiance. Vous êtes parfaite.
Que de poésie et de philosophie dans les romans de Goerges Sand! Celui-ci est remplie de féeriques aventures.”La comtesse de Rudolstadt “relance la triste fin de “Consuelo” et ravie le cœur du lecteur grâce à l’heureuse issue du roman. C’est une belle histoire d’amour comme Georges Sand les décrit si bien.
Encore merci Pomme pour tout ce temps consacré à ensoleiller nos journées
Merci beaucoup, de mon côté tout fonctionne à nouveau depuis samedi 26 !
Chère Pomme,
merci d’avoir vérifié pour moi, mais le problème persiste… Comme j’habite Berlin, j’en viens à me dire que c’est l’esprit du “grand lama” qui se venge de mon assiduité!
Le message d’erreur dit que le serveur met trop longtemps à répondre et que le téléchargement de la page a du être interrompu.
Bonsoir
Nous avons ce soir un souci temporaire de téléchargement des fichiers.
Nous faisons le nécessaire pour résoudre le problème au plus vite.
À très bientôt
Ch.
J’ai le même ennui qu’Hélène !
Je n’arrive plus à écouter ni à télécharger 🙁
Quelle insulte quand la technologie gagne sur nous !!!