Dans ce dernier tome, Chéri-Bibi se lance en politique, à Paris en pleine crise après la Commune, pour aider un jeune commandant, Jacques. Et c’est sous l’apparence d’un pauvre vieil homme, vendeur de cacahuètes qu’il apparaît, mais ses qualités physiques sont intactes et il réussira à supprimer, à sa façon, tous les obstacles à l’ascension de Jacques, dont on devine assez vite qu’il s’agit de son propre fils.
Les Aventures de Chéri-Bibi se terminent donc ici.
Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 16/08/2020.
Bonsoir Gillet. Ici, votre 1er commentaire n’apparait pas (,!) mais je l’ai reçu personnellement et donc lu. Bien d’accord avec vous, un criminel reste un criminel. Cependant, dans ces romans, Chéri Bibi multi récidiviste, demeure sympathique, ou plutôt attachant. L’humour fait passer bien des “crimes”! Non?
Le livre de Rocambole? Je me demande si le site ne comporte pas déjà des histoires de Rocambole. Cherchez bien.
Et merci pour vos compliments, Gillet! J’en suis ravie!
Re
Erratum
Quel qu’il soit
Désolé ma chère 🍎 Bon week-end
Re…bonjour
Dans le même registre que Cheri Bibi un jour il faudrait éditer et narrer …le livre de Rocambole…que j’ai lu et qui ressemble étrangement aux aventures de Cheri Bibi
Merci encore pour votre implication et votre don à raconter ces fabuleuses histoires merci encore
Pour 🍎
Quel bonheur de vous lire, Marc!
Les Mohicans de Babel… hum! je crois bien que j’avais annoncé cette lecture et que j’y ai renoncé, redoutant de ne pas retrouver la drôlerie de Chéri Bibi, et comme je suis d’accord avec vous sur votre jugement sur l’auteur… mieux valait que je renonçasse! (!) Mais vous pouvez fort bien, Marc, ajouter cette suggestion de lecture sur le forum, et peut-être un donneur de voix sera-t-il tenté.
A bientôt le plaisir de vous lire, n’est-ce pas?
Bonjour Pomme,
Sans vous, je ne me serais certainement pas jeté dans les aventures de “Chéri-Bibi”. Mais grâce à votre voix, au ton que vous donnez à votre lecture, c’est un régal et il m’est arrivé de sourire ou d’éclater de rire. Il me semble bien que c’est vous qui mettez tout cet humour qui n’y est peut-être pas ou bien moins fort.
Mille mercis d’apporter autant à un auteur plutôt moyen. Les héritiers de Gaston devrait également vous remercier.
Cordialement,
Marc.
P. S. Avez-vous l’intention de lire “Les Mohicans de Babel” du Gaston susmentionné ?
Ravie pour vous, Anonymous!
Quel étrange et inventif auteur ce Gaston Leroux ! Merci beaucoup Pomme pour votre lecture. J’ai trouvé ces aventures très distrayantes, aux rebondissements inattendus.
Je vous en prie, Sid. J’espère que vous prendrez plaisir à cette lecture. Merci pour votre fidélité qui me touche vraiment.
Merci à vous, Sid!
Merci Pomme