Larsan serait-il encore vivant ?
Le Parfum de la dame en noir est la suite du Mystère de la chambre jaune auquel il se réfère constamment, avec les mêmes personnages. La découverte du criminel est encore plus passionnante et les origines de Rouletabille nous surprennent…
Comme dans Le Mystère, aux chapitres VI et X nous pouvons consulter deux plans du Fort d’Hercule et de la Tour carrée qui aident à suivre le déroulement des faits.
« Cette attaque eut lieu dans des conditions si mystérieuses et si en dehors de la raison humaine, apparemment, que le lecteur me permettra, pour mieux lui faire saisir tout ce que l’événement eut de tragiquement déraisonnable, d’insister sur certaines particularités de l’emploi de notre temps dans la journée du 11. »
Bonjour
Je retrouve Rene Dépasse. Avec plaisir en ce 30 juillet 2021
Sur le site de l AVH EOLE VIA VOICE DREAM READER .
Je trouve cette alliance formidable et vous remercie
Tante Leonie
Étant provisoirement malvoyante, j’ai décidé de me mettre à l’ecoute de livres audio en me replongeant dans les lectures de mon enfance. J’ai donc réécouté, avec votre voix, et re-respiréle Parfum de la dame en noir. Pour moi, votre voix est définitivement celle de Sinclair. Merci de m’avoir permis de revivre ces moments merveilleux ! Vous êtes presque comme un ami… Et quelle n’a pas été ma surprise, en écoutant, grâce au même site, Le triangle d’or de Maurice Leblanc, d’entendre à nouveau votre voix, mais sous un autre nom ! Votre “jumeau de voix” se prénomme Daniel…c’est pourtant bien votre voix !! Daniel, si vous me lisez, je vous remercie également de ces merveilleuses heures d’évasion que vous m’avez procurées…
Franchement, M.DEPASSE, vous êtes impressionnant.
J’ai commencé à écouter ce roman avec un autre donneur de voix, et trouvais le début du livre fatiguant.
Et par 1/2 hasard, je suis tombé sur votre interprétation, et là… je me suis trouvé happé.
Votre lecture est sans un cil d’erreur.
Votre lecture nous porte, et met en valeur l’oeuvre. Félicitations et merci.
Encore une superbe performance de votre part. Vous m’avez fait découvrir Rouletabille et de là, Gaston Leroux, puis j’ai découvert qu’il était l’auteur du “Fantôme de l’Opéra”. Merci encore.
Petite apartée, avez vous caché quelque part “Rouletabille chez le Tsar” dont le voyage est évoqué dans “Le Parfum de la Dame en Noir” ?
Merci (encore une foi)
votre voie est toujours aussi agréable et il est si facille avec vous de se laisser emporter par la lecture
haifa ben
MerÇi M. Depasse. Quelle voie! C´est merveilleux.
Muchas Gracias.
merci cordialement
magnifique on ressent les emotions les rebondissements comme si on lisait!!! Merci!!!!!
Vivement Rouletabille chez le Tsar Rouletabille chez les bohemiens Rouletabille chez Krupp