Voici la première enquête d’Elsa, au cours de laquelle elle a découvert ses dons de détective privée.
Elsa, jeune orpheline sans fortune à la mort de ses parents, est heureuse de trouver un poste de surveillante dans un collège en Angleterre. Lorsque le vol d’un portefeuille de cuir de Russie a été commis dans l’armoire de la chambre d’une professeure, elle est tout de suite soupçonnée, en tant qu’étrangère. Elle cherche à prouver son innocence en découvrant la vraie coupable.
Consulter la version texte de ce livre audio.
Illustration :
Le portefeuille de cuir de Russie – Couverture de la première édition du livre (1932)
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 29/10/2024.
Merci bien chère Cocotte pour toute la joie que me donnent vos lectures.J’aime vos choix très rares et admirables de style et d’humour.J’apprécie beaucoup d’autres lecteurs du site mais le problème c’est que je ne puis plus me passer de votre voix et je n’arrive plus à écouter autre chose.Chaque jour je regarde les nouveautés et quand je vois votre nom mon coeur bat d’impatience de tout le bonheur à venir
Avec toute ma reconnaissance et mon amitié
Votre fidèle
Adamantine
Comment vous remercier, chère Adamantine, pour votre si bienveillant commentaire. J’en suis profondément émue. Puisque vous aimez Elsa, je vais publier rapidement une autre de ses enquêtes. Elles sont sans prétention, agréables à lire et à écouter, et il en reste encore beaucoup à enregistrer.
Je suis très touchée de votre amitié et vous assure de la mienne, très sincère.
A bientôt! Je vous embrasse.
Cocotte
Merci pour cette lecture. Encore un petit pied de nez aux hommes de Scotland Yard, un moyen détourné pour démontrer l’intelligence féminine.
Un thème du 20ème siècle (et ce n’est pas si loin dans le passé…consternant, non?).
J’aime beaucoup vos interprétations et votre timbre de voix.
J’ai toujours l’impression de vous entendre sourire. Très bon pour le moral 🙂
Merci beaucoup, chère Marina 70, pour votre aimable commentaire. Cela me fait un grand plaisir que vous aimiez les enquêtes d’Elsa, Oui, enfin, on reconnaît que les femmes sont aussi intelligentes que les hommes et que leur intuition et leurs déductions obtiennent des résultats aussi brillants que les leurs. Merci pour votre dernière ligne. Je vous fais un très grand sourire, très amical.
Cocotte