Paul de Garros publia de très nombreux romans sentimentaux à partir de 1892 ; on en compte plus de 70. Paul de Garros était membre de la Société des gens de lettres, et fut élu à deux reprises à son comité de direction. Il obtint plusieurs distinctions littéraires, notamment le prix du Louvre, délivré par la Société des gens de lettres en 1897, le prix Taylor, attribué également par la Société des gens de lettres en 1904 ainsi que le prix Montyon décerné par l’Académie française. (Wikipédia)
Lucienne et Henry sont amoureux et veulent se marier. Malheureusement, les parents de la jeune fille, riches commerçants, n’acceptent pas un gendre qui ne dispose que de son salaire de garde des forêts, et qui n’a pas un titre de noblesse. Lucienne n’ose pas s’opposer à la volonté de ses parents. Désespéré, Henry rentre chez lui. En passant sur les quais, il entend des sanglots. Il s’arrête. C’est une jeune fille qui vient de perdre son emploi et qui redoute la misère pour sa mère et ses jeunes sœurs, dont elle est l’unique soutien depuis la mort de son père.
que de découvertes grâce à ce site et aux conteurs curieux et passionnés qui nous les font découvrir !
merci Cocotte
Chère Claryssandre
Figurez-vous que moi aussi, je faisais la même chose. les romans “historiques” me donnaient envie d’en savoir plus sur les personnages de l’histoire.
Prenez bien soin de vous aussi, chère aimable audio lectrice.
Que nos lectures vous apportent le dépaysement et quelques bons moments passés avec nous.
Ne cherchez pas à vous corriger, vos bavardages sont un plaisir et un encouragement.
Passez un agréable dimanche!
Amicalement
Cocotte
Très bonne nouvelle. Les romans “historiques” sont effectivement fort distrayants. Ils ont été mon premier contact avec l’Histoire dans mon enfance. Après mes lectures je plongeais dans mon dictionnaire pour vérifier l’existence et la biographie de tel ou tel personnages…Bref, l’incorrigible bavarde que je suis vous remercie pour toutes vos si nombreuses lectures passées et à venir. Prenez bien soin de vous. Bon weekend.
Chère Claryssandre
Je suis heureuse de vous avoir fait découvrir un nouvel auteur. Je suis en train d’enregistrer un roman de Roger de Beaumont, que vous connaissez déjà par notre ami Daniel.
J’espère que vous l’écouterez avec plaisir. l’histoire se passe au temps de Louis XIV et Mazarin, un petit plongeon dans l’histoire de France est toujours le bienvenu, n’est-ce pas, et, pendant quelques heures, fait oublier le présent, pas toujours agréable.
Je vous souhaite de belles écoutes.
Amitiés
Cocotte
Bonjour, hère amie Francine
C’est très agréable de vous retrouver. J’espère que tout va bien pour vous au Québec. L’été indien est superbe, ce doit être pareil chez vous. Ici, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes!
C’est un grand plaisir pour moi d’enregistrer de nouvelles lectures, que je découvre, moi aussi, au fur et à mesure.
Mille mercis pour votre fidélité et vos encouragements. Découvrir un aimable commentaire de vous ensoleille ma journée.
Chaleureuses amitiés
Cocotte
Grâce à vous je vais découvrir un nouvel auteur que je ne connais pas. Merci et bonne journée.
Bonjour chère amie Cocotte
Vous allez bien j’espère?
Je suis bien heureuse de vous retrouver avec un roman de Paul de Garros que je ne connais pas mais que je vais connaître grâce à vous. Je vous remercie de votre générosité et de votre dévouement pour ces lectures fantastiques que vous faites depuis des années. Continuer votre excellent travail ma chère Cocotte et je vous souhaite de tout coeur une excellente journée, et un très bel automne ensoleillé.
Mes sincères amitiés
Francine