Gustave Caillebotte - Le Pont de l'Europe (1876)

L’Affaire Lerouge

• • •More

Émile Gaboriau, considéré comme le père du roman policier, aurait influencé Conan Doyle pour la création de Sherlock Holmes. Son premier roman, L’Affaire Lerouge (1866), connut un immense succès.

« Le jeudi 6 mars 1862, surlendemain du Mardi gras, cinq femmes du village de La Jonchère se présentaient au bureau de police de Bougival. Elles racontaient que depuis deux jours personne n’avait aperçu une de leurs voisines, la veuve Lerouge, qui habitait seule une maisonnette isolée. À plusieurs reprises, elles avaient frappé en vain. Les fenêtres comme la porte étant exactement fermées, il avait été impossible de jeter un coup d’œil à l’intérieur. Ce silence, cette disparition les inquiétaient. […] »


Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Références musicales :

Générique de la série Les Cinq dernières minutes.

Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 11/02/2009.

87 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Malheureusement Fabienne (Victoria) ne lira plus ces romans. J’ai découvert “L’affaire Lerouge” ici avec sa voix et étrangement, alors que j’ai voulu ensuite mettre cette histoire en BD, la voix de Tabaret sonnait encore des accents féminins de Fabienne. Merci à elle de m’avoir fait aimer ce roman.

  2. Une voix exquise, presque hypnotique. Un vrai bonheur qui, pour la peine de clore vos paupières, vous emporte loin au point qu’on en viendrait à se demander si ici, “la boue (ne serait pas) faite de nos fleurs…

Lu par VictoriaVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×