Émile Gaboriau, considéré comme le père du roman policier, aurait influencé Conan Doyle pour la création de Sherlock Holmes. Son premier roman, L’Affaire Lerouge (1866), connut un immense succès.
« Le jeudi 6 mars 1862, surlendemain du Mardi gras, cinq femmes du village de La Jonchère se présentaient au bureau de police de Bougival. Elles racontaient que depuis deux jours personne n’avait aperçu une de leurs voisines, la veuve Lerouge, qui habitait seule une maisonnette isolée. À plusieurs reprises, elles avaient frappé en vain. Les fenêtres comme la porte étant exactement fermées, il avait été impossible de jeter un coup d’œil à l’intérieur. Ce silence, cette disparition les inquiétaient. […] »
Générique de la série Les Cinq dernières minutes.
Le livre est bien. La lecture est plus que correcte mais la musique en debut de chapitre est juste horrible et c’est fort
Malheureusement Fabienne (Victoria) ne lira plus ces romans. J’ai découvert “L’affaire Lerouge” ici avec sa voix et étrangement, alors que j’ai voulu ensuite mettre cette histoire en BD, la voix de Tabaret sonnait encore des accents féminins de Fabienne. Merci à elle de m’avoir fait aimer ce roman.
Bravo. Voix agréable et non-stressante et emphatique comme certains.
Musique: Peter Gunn Theme ?
Merci!
Une voix exquise, presque hypnotique. Un vrai bonheur qui, pour la peine de clore vos paupières, vous emporte loin au point qu’on en viendrait à se demander si ici, “la boue (ne serait pas) faite de nos fleurs…
Merci beaucoup Fabienne(Victoria).
Avec Fabienne, les livres prennent chair.
Merci infiniment.
M E R C I chère Victoria.
Merci pour cette voix suave qui fait d’autant plus apprecier les écrits de cet auteur original.
Tous les compliments ayant déjà été fait, je vous direz simplement merci.
Merci à vous pour cette magnifique lecture. Le roman est captivant de bout en bout.
Merci pour cette belle lecture.