Gustave Caillebotte - Le Pont de l'Europe (1876)

L’Affaire Lerouge

• • •More

Émile Gaboriau, considéré comme le père du roman policier, aurait influencé Conan Doyle pour la création de Sherlock Holmes. Son premier roman, L’Affaire Lerouge (1866), connut un immense succès.

« Le jeudi 6 mars 1862, surlendemain du Mardi gras, cinq femmes du village de La Jonchère se présentaient au bureau de police de Bougival. Elles racontaient que depuis deux jours personne n’avait aperçu une de leurs voisines, la veuve Lerouge, qui habitait seule une maisonnette isolée. À plusieurs reprises, elles avaient frappé en vain. Les fenêtres comme la porte étant exactement fermées, il avait été impossible de jeter un coup d’œil à l’intérieur. Ce silence, cette disparition les inquiétaient. […] »


Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Références musicales :

Générique de la série Les Cinq dernières minutes.

Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 11/02/2009.

87 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Lecture captivante grâce a une lectrice qui à le sens du théatre. Je dois aussi que c’est un livre qui décrit bien la période historique de Paris 1860. Donc bravo a ce précurseur du style policier.

  2. Merci Victoria pour cette très belle lecture. J’ai adoré ce roman.
    Je suis tellement heureuse d’avoir découvert ce site, je me demande souvent quelles sont les personnes qui écoutent (tout comme moi) des romans au lieu de les lire (en dehors des non voyants ou mal voyants).
    J’essaie d’expliquer ce grand plaisir que j’ai à écouter les livres, mais ce n’est pas toujours compris dans mon entourage.
    J’ai déjà hâte d’en écouter un autre…

  3. Quelle belle lecture. Autant d’admiration pour la voix que pour le contenu de ce captivant roman policier

  4. je viens d’achever la “lecture” de mon premier livreaudio, merci pour cette lecture remarquable qui a fait passer comme une flèche quelques longs voyages en train!

  5. Je suis une chinoise, j’apprends le français. J’aime bien ce livre, mais je n’ai pas trop de temps de le lire. La voix de Victoria me permet d’apprécier ce livre et elle donne plus de billance à cette histoire. Merci Victoria, j’adore votre voix. je trouve votre voix va très bien au histoire polar. Merci encore pour votre travail.

  6. merci pour votre travail de lecture, c’est agréable d’écouter en faisant le ménage ou en tricotant et cela change de la musique ou de la tv et cela repose les yeux, cela me rappelle les pièces que l’on entendait à la radio il y a une quarantaine d’année et je trouve cela très reposant
    encore merci

  7. Vous lisez divinement bien! Et je dois dire, que moi aussi comme les auteurs des commentaires précédents … je ne peux n’empêcher d’écouter une petite histoire le matin en partant travailler ou bien sur la route du retour. Et je dois dire qu’avec cette histoire là …. j’ai beaucoup de mal à appuyer sur le bouton STOP. Du coup, je vous écoute au petit-déjeuner, et même aussi le soir sous la couette !
    Merci encore pour votre lecture Victoria !

Lu par VictoriaVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×